Play Dolls, sexy sous vitrine

Dernières parutions

Brunes, blondes ou rouquines (1) : Je cherche toujours (et encore et toujours) ce qui excite tant dans le féminin… et je reviens souvent à la question des multiples versions des Play Dolls et autres figures féminines qui ne sont pas de chair et de sang.

Mais vous pourriez me dire (si, si, vous pourriez) que ce n’est qu’une vision masculine de la femme à visée masturbatoire, et qu’en tant que femme je devrais m’en offusquer…

Ben non, moi, ça m’excite.

Alors, vous pourriez me dire (si, si, ça vous titille) que j’ai été bercée dans l’hétéro-norme (on en reparlera plus tard si ça vous dit) et que j’ai assimilé une certaine représentation de la femme objet de désirs.

Et bien oui… et non, parce que les multiples facettes de l’idéal féminin incarnées plastiquement présentent les corps avec de multiples atouts de séductions qui montrent qu’à côté de la grande blonde slave, à forte poitrine (fort adorable au demeurant), se trouvent d’autres types de beautés, toutes stéréotypées, mais fascinantes à mes yeux, que le marketing a su mettre en valeur : elles ont toutes plus ou moins de hanches, plus ou moins de seins, plus ou moins de rondeurs, des traits plus ou moins suggestifs.

Le premier exemple de Poupée-femme qui m’est venu à l’esprit est celui des mannequins des vitrines de grands magasins  joliment mises en scène comme dans ces photos du photographe David Law (http://www.davidlaw.fr/) :

davidLaw davidLaw3

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais au départ, ce qui m’a intéressée, ce sont les mannequins Leg Avenue (marque bien connue de lingerie sexy sans complexe), qui pour faire acheter sa belle et jolie lingerie en magasin a retravaillé la féminité, pour exagérer les caractères sexuels. Je suis fan, parce que cela nous apprend de nous même, de ce qui nous excite. La carnation, la largeur des hanches, la grosseur et la forme des seins, le rebondi des fesses, la démarche, les expressions du visage diffèrent d’un mannequin à l’autre et dessine une palette de féminités qui sont faites pour susciter du désir. On est loin des beautés androgynes des magazines et des podiums (que j’aime aussi en fait, j’ai des goût très éclectiques), ici la « féminité » s’affiche « sexuelle », elle s’expose.

Mesdames, n’ayez plus de complexes, on a toutes des atouts différents, mettez en valeur vos qualités 😉

Soyez femmes !

IMG_1229 IMG_1230IMG_1233 IMG_1232   IMG_1236 IMG_1237     IMG_1258IMG_1253IMG_1269 IMG_1264IMG_1256

IMG_1260IMG_1268IMG_1267

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »