Cocktails aphrodisiaques : Ginger inside

Dernières parutions

GINGER3Promis, je vais publier un article sur la cuisine amoureuse, abordée lors d’un atelier proposé par Nathalie Giraud, créatrice du site Piment Rose et co-animé avec le Docteur H. Et je me rends compte que le seul sujet des cocktails aphrodisiaques est une mine d’or, surtout à base de gingembre. Yummy!

Le gingembre, c’est une racine qui ne ressemble à … rien, mais qui est un élixir en or pour renforcer l’apport sanguin dans tous les organes (pénis ou clitoris). Wow!

ginger shot La recette du Dr. H pour un cocktail sans alcool bluffant : prendre un gingembre frais, l’éplucher, le couper en tranche, verser du jus d’ananas. Le tout au blender, à verser dans des shots en filtrant avec un filtre à café. Tiens, ça marche aussi en sorbet.

Et la recette d’Ou la la traiteur  : du céleri branche, du jus de pomme, du gingembre, de la betterave. Le tout cru, à la centrifugeuse.

Bon, je dois vous avouer aussi, que ce qui vient de me motiver c’est que je viens d’écrire un chapitre qui se déroule aux Antilles (teaser) et je vous donne l’une des recettes que j’ai récupéré des mains d’un maître initié en cocktails aphrodisiaques.

gingerslices« – Tu verses deux doigts de rhum, une rasade de sirop de canne. Si tu aimes quand ça pique, tu ajoutes un peu de liqueur de gingembre.

– De la liqueur de gingembre ?

– Oui, ce sont des lamelles de gingembre, coupées vraiment comme de fines tranches d’un millimètre d’épaisseur, que je laisse macérées dans le rhum. Là, tu peux ajouter ton quart de citron vert. Tu peux goûter… c’est la déchirade ! Et après tu sens ? Tu as encore le petit suspense qui chauffe au dedans. »

Et je vous révèle un secret: le meilleur bar à cocktails de Paris est le… https://twitter.com/eve2candaulie/status/594908065343877120

Dita

 

One Response to "Cocktails aphrodisiaques : Ginger inside"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »