Érosphère 2016 le festival des créativités érotiques

Dernières parutions

La 3ème édition du Festival ÉroSphère 2016, c’est tout bientôt, en plein coeur de Paris, juste après le WTFF!
ÉroSphère c’est le Festival Artistique et Participatif des Créativités Erotiques qui se déroule en 2 parties du 10 au 17 juillet 2016 avec :

ÉroSphère Off du 10 au 13 juillet 2016

Le off rassemble des événements culturels autour de l’érotisme et des sexualités créatives.

  • Atelier X character design (approche centrée sur les rôles érotiques, voire X, plus tournée vers l’improvisation, cet atelier vous propose de définir une nouvelle entité jouable, à l’aide d’une méthode créative utilisant costumes et accessoires.)
  • Conférence et atelier sexe et médias
  • Ballades érotiques :
    • Paris, ses mythes et ses créatures

    • Comment s’encanaillait-on dans le Paris du fin 18ème et 19ème siècle ?
    • Balade ErosArtistique

 

image

 

ÉroSphère In du 14 au 17 juillet 2016

Capture d’écran 2016-07-04 à 00.11.26De 10h à 22h, vous aurez accès à 18 modules participatifs (ateliers, conférences…) articulés autour de 3 axes eXcitation / conneXion / eXpression…

Le programme est hyper complet, à consulter en ligne sur le site de l’Érosticratie.

Et oui, car l’Érosphère est organisée par l’Érosticratie, un collectif qui interroge et reconstruit l’Eros dans la cité. Son objectif est de transcender les genres et les préférences en réunissant les communautés sexuelles grâce au vecteur créatif. ÉroSphère est un festival non-commercial qui invite chaque année les curieu-x-ses (obligatoirement majeur-e-s) à explorer leur imaginaire érotique pour redessiner la carte de leurs plaisirs…

image


Et voici une présentation de 3 ateliers pour vous mettre l’eau à la bouche :

  • Le voyage bienveillant dans son corps guidé par Daria Marx & Miss Botero (militantes body positive)
    Trop petit, trop gros, trop maigre, pas assez ceci, pas assez cela… Stop ! Et si on commençait par se réconcilier avec notre propre corps ? C’est ce que nous propose ce voyage en trois escales, un temps pour voir où on se sent malmené, un temps pour apprendre à voir ce que ces zones peuvent avoir de désirable et un temps… pour en profiter ! Ce module s’inscrit dans l’axe eXcitation, pour se sentir bien.
  • La discipline domestique développée par Lukas Zpira (body hacktivist)
    Être en relation avec l’autre c’est aussi partager du quotidien, pas toujours sexy, pas toujours facile… Et si on se mettait à jouer avec toutes ces contraintes ? Et si on imaginait un système pour rendre les tâches domestiques très… excitantes ? Punitions, plaisirs, récompenses, règles négociées, douleurs… Un atelier façon gameplay dont vous ressortirez outillé-e-s pour emmener l’expérience dans votre quotidien ! Ce module s’inscrit dans l’axe conneXion, pour se sentir relié-e.
  • Accordez-moi ce plaisir par Cyril Quantiques (place des cordes)
    Ces derniers temps on parle beaucoup des cordes, on cause nœuds, on débat sur le style mais… si on enlève toute la technique, qu’est-ce qu’il reste ? C’est la question que s’est posé Cyril qui anime la Place des cordes à Paris. Il reste une qualité particulière de relation à l’autre, il reste une matière à travers laquelle relier deux ou plusieurs corps, par laquelle on peut susciter et partager des émotions, au travers de laquelle les partenaires peuvent… s’exprimer. Ce module s’inscrit dans l’axe eXpression, pour sortir de sa coquille.

image

 

 

One Response to "Érosphère 2016 le festival des créativités érotiques"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »