Eros passe l’été avec vous à Paris : Ose BonBon, Loud and Proud, Erosphère 2017 :))

Dernières parutions

Paris est la capitale mondiale des plaisirs. Et ça s’enchaîne cet été. Le What the F*ck festival vient de se terminer, et déjà on lance les lectures érotiques Ose BonBon, on va découvrir Loud and Proud, le festival Queer de la Gaîté Lyrique, et on va plonger avec délectation dans l’univers unique et sensoriel de l’Érosphère 2017.


Ose BonBon, lancement le 5 juillet

Aux commandes des lectures érotiques Ose BonBon, deux passionné.e.s qui n’ont pas froid aux yeux, pas honte de lire les livres les plus crus, les plus osés, les plus incendiaires, les plus sensuels. Et ça c’est un vrai plus : les choses ne seront pas dîtes à demi mot. Et pour la 1ère, mercredi 5 juillet, ça se passe au 153, le bar derrière Beaubourg, et j’ai donné mon autorisation explicite pour que soit lu un extrait de L’infidélité promise. J’irais bien y faire un tour.

Inscriptions en ligne : https://www.yesgolive.com/osebonbon/les-lectures-ose-bonbon-toutes-re-belles


Loud and Proud du 6 au 9 juillet 2017

Le festival des musiques et cultures queer revient à la Gaîté Lyrique, pour 4 jours de musiques et de cultures queer ! Ce festival questionne la représentation et la visibilité des minorités sexuelles dans la culture et entend redonner la priorité aux corps et aux identités queer en programmant, sur quatre jours de découvertes, des concerts, des ateliers, des performances, des rencontres et des projections.

INFORMATIONS PRATIQUES :

https://gaite-lyrique.net/loud-proud-2017


EroSphère du 13 au 16 Juillet 2017

À Paris, chaque été depuis 2014, Erosticratie organise EroSphère, le festival participatif des créativités érotiques. C’est la rencontre de l’Eros – l’amour, la créativité, la sexualité – et de la Sphère – l’harmonie, la légèreté, l’immersion. EroSphère rassemble, quels que soient le sexe, le genre, l’identité ou l’orientation.

Découvrez l’intégralité du programme et inscrivez-vous sur le site http://www.erosticratie.fr/erosphere

En 2017, les ateliers se déclinent sous 3 thèmes :

– La “Fantaisie”:
Où s’ébattent librement humour et imagination, vous invitent à la rupture de contexte : vous pourrez avec nos créatif·ve·s intervenant·e·s traverser le miroir, endosser d’improbables rôles et mettre en scène vos fantasmes secrets sans crainte d’être rattrapé·e·s par la réalité !

– L’ “Harmonie”:
Au contraire, vous permettra de vous reconnecter à votre réalité propre, de vous mettre à l’écoute de vos envies et limites, d’exprimer et, qui sait, d’étendre celles-ci ? Sans oublier bien sûr la connexion émotionnelle avec autrui ; la bienveillance, comme toujours, règne en maître à l’EroSphère.

– La ” Magie”:
Qui ne manquera pas d’extraordinaire…
En effet, l’EroSphère n’est-il pas une parenthèse hors du temps et du monde où apprendre des sortilèges capables de pimenter ou d’adoucir la vie de tous les jours…dans un espace temps hors du commun ?


INFORMATIONS PRATIQUES :

www.erosticratie.fr
http://www.erosticratie.fr/faq
http://www.erosticratie.fr/in-2017
http://www.erosticratie.fr/2016-immersive
http://www.erosticratie.fr/billetterie


Bonus “concepts clés” de l’Erosphère

J’ai bien aimé leur petit lexique succinct mais étayé au maximum, pour essayer d’apprivoiser le festival EroSphere, je vous le livre ici :

  • Erosticratie: Association loi 1901 aux activités diverses permettant de replacer l’Eros dans la cité.
  • Le festival “IN” : espace de découverte et d’expérimentation hors du temps, réservé aux personnes majeures et averties, responsables et respectueuses, qui y participent de leur plein gré et qui se sont informées de son contenu et de son code de conduite. Il se déroule au coeur de la capitale dans un lieux génial et facile d’accès, transformé et adapté pour l’occasion.
  • Modules participatifs: atelier d’une durée de 2 heures précises, pouvant accueillir 30 à 50 personnes, pouvant mixer une tonalité créative, ludique, initiatique ou technique. Il sont animés par des intervenant.e.s, et assistant.e.s et se déroulent dans des salles re-préparées et ré-équipées en quelques minutes grâce à une super logistique !-)
  • Programmation: Planning permettant de visualiser l’ensemble des ateliers présentés par tranche de 2H pour chaque Axe. Chacun des 3axes est traité en même temps et chaque atelier a lieu deux fois durant le festival “IN”, ce qui permet de réaliser un parcours personnalisé et sans regret sur 3Jours consécutifs. C’est un objet gardé précieusement secret jusqu’aux dernières heures avant l’event, mais qui a nécessité des heures de blabla et de tracas !
  • Pause: Moment entre chaque atelier permettant aux festivaliers de reprendre leurs esprits et aux organisateurs de reconfigurer les salles. 1 pause le matin et 1 l’après-midi permettent de se désaltérer et de se ravitailler autour d’un espace buvette conviviale.
  • Axe: cette année sur les thèmes de : Fantaisie-Harmonie-Magie.
  • Participant.e.s: Personnes majeures et averties, responsables et respectueuses, qui y participent de leur plein gré et qui se sont informées de son contenu et de son code de conduite (au sens de la charte (http://www.erosticratie.fr/charte) qu’il a signé avant de passer les portes du festival).C’est donc quelqu’un-e qui a souscrit un pass d’accés sur http://www.erosticratie.fr/billetterie (Plusieurs Pass possibles détaillés sur la page concernée) et qui vient explorer avec plus ou moins de connaissances et/ou d’à priori… une part de son EroSphère en lui elle-même…
    et qui souvent revient ou a envie de revenir chaque année, et parfois devient membre pour que ce projet perdure, comme celle qui est en train de vous écrire ce petit manuel…!-)
  • Intervenant.e.s: être humain, de tous genres possibles, qui s’est porté volontaire pour partager ce qui l’anime au plus profond de son eros et pour ravir les participant.e.s.
  • Bénévoles: personne.s diverses en voie de disparition qui se sont proposées pour aider la logistique du festival et des ateliers (avec parfois des tâches jouissives et parfois moins…).
    A noter que parfois ceratin.e.s de ces bénévoles tombent dans le côté obscur et intègre les membres de l’Erosticratie…aussi .
  • Artistes résidents: Personnes de grands talents qui vont créer et partager des oeuvres tout au long du festival ou garder une trace à tout jamais … au nombre de trois cette année (plus de détail dans prochain post).
  • Membres : Toutes personnes adhérentes à Erosticratie, et pouvant faire partie des descriptions ci-avant, moyennant une contribution pour faire vivre cette association.
  • Safer space: Nous mettons en place un dispositif permettant de vivre pleinement vos expériences et explorations et de prendre du recul sur vos émotions, dans toute leur diversité. Tout renseignement en cliquant sur le lien suivant: http://www.erosticratie.fr/safer-space
  • Immersive: Module de 8 heures concluant le “IN”. érosphérien·ne·s, volontaires, participant·e·s et intervenant·e·s s’y retrouvent pour une libre expression participative, imprévisible et décalée, mettant en œuvre ce que les modules leur auront apporté. Les artistes résident·e·s produisent leurs œuvres dans ce joyeux maelström.Attention, une fois y être entré, si on en ressort c’est définitif… et cela clôture son parcours.C’est un moment idéal pour la plasticité cognitive de votre cerveau qui sera affecté pour de longues années…dans certain cas cela laissera des traces dans vos rêves les plus fantasmagoriques…
  • Le festival “Off”: élargissement culturel et ludique du festival “IN”qui permet aux plus timides de faire connaissance avec l’esprit du festival avant de se jeter dans le grand bain du “IN”. Il se déroule dans divers lieux de la capitale sur quelques jours précédents le “IN”.
  • Les avants goûts: soirées de clôture du festival “OFF” sous forme d’un vernissage festif tout à fait typique de l’esprit convivial de l’Erosticratie.
  • Alcool, drogues…: Mots et substances totalement prohibés dans le “In” comme dans le “OFF” et vivement déconseillés le reste de votre vie pour rester en conscience de vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »