EroSphère 2018 : I’ll be there! Vous aussi venez au “in” & “off”!

Dernières parutions

crédit photo : Darklight photography

EroSphère, le festival participatif des sexualités créatives, dédié aux personnes majeures, revient du 8 au 15 juillet 2018 à Paris ! Je vous en ai déjà parlé, en 2015, en 2016, en 2017, et vraiment c’est un événement EXCEPTIONNEL en France.
Si vous ne faites pas parti des happy fews à avoir acheté un billet pour le “IN” et que vous voulez découvrir l’âme du festival, vous pouvez réservez vos places dès à présent pour le festival OFF du 8 au 10 juillet :

Dimanche 8 juillet :

Lundi 9 juillet :

  • Je réserve à 14h l’atelier d’écriture “L’écrit dans la peau”, co-animé par Eugène Durif et l’Albatrice (dans un lieu inspirant et et atypique proche de Paris Bastille)
  • Je réserve à 14h  l’atelier “Qui a peur du grand méchant harcèlement de rue” animé par les Chattes de gouttière au Café De Paris – 158 Rue Oberkampf, Paris 11ème – Métro Ménilmontant​

  •  Je réserve à 19h30 le spectacle “Là, se délasse Lilith” de la Compagnie Marinette Dozeville au studio Micadanses, 15 rue Geoffroy-l’Asnier, Paris 4eme – Métro Saint-Paul ou Pont-Marie

Mardi 10 juillet

  • Je réserve à 15h la conférence “Sex was on everyone’s lips” par Tristan Trémeau au Café De Paris – 158 Rue Oberkampf, Paris 11ème – Métro Ménilmontant​
  • Je réserve à 14h l’atelier Do it yourself : votre propre martinet avec Sam, toujours au Café De Paris mais dans la salle du bas
  • Gratuit à partir de 18h30, la soirée de conclusion du OFF: Les Avants-Goûts, au studio Micadanses, 15 rue Geoffroy-l’Asnier, Paris 4eme – Métro Saint-Paul ou Pont-Marie

Pour les happy fews, la programmation détaillée du festival “in” vient tout juste d’être révélée : http://www.erosticratie.fr/erosphere-in-2018

Cette année, ça joue à guichet fermé (et oui, gros gros carton, un grand bravo à toute l’équipe aux commandes du festival), et je peux déjà vous le dire : I’ll be there!

Maryssa Rachel m’a proposé de coanimer l’atelier “Firts Lady” pour parler sexe entre femmes, et j’ai dit : OUI! (en bonus, je vous prépare la vidéo teaser de son kamasutra lesbien, et quelques évocations saphiques)

Ça s’inscrit dans la section :

Elégances

Le temps de la séduction

La parade amoureuse, et les parades en retour.
“Eflorez-moi ! Défleurez-vous ! Dansons joue contre jour, cheek to chick !”

L’atelier se tiendra le vendredi 13 juillet à 16h45 et le samedi 14 juillet à 10h45 en salle des noces 😉

par Maryssa Rachel et Eve de Candaulie
durée : 2h
 🌶 🌶

La sexualité féminine, un sujet bien complexe, mais qu’en est-il des femmes qui aiment les femmes? Que recherche une femme qui s’adonne aux plaisirs saphiques? Que font les femmes entre elles? Comment séduire une femme?… autant de questions que vous vous posez et dont vous aurez la réponse lors de cet atelier.

Cet atelier s’adresse à toute personne s’identifiant femme, curieuses d’en apprendre sur l’amour, sur l’orientation et les relations sexuelles entre femmes. Bienvenues aux personnes non-binaires, gender queer, fluides.

Cet atelier vous permettra de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête et que vous n’avez jamais osé ou jamais eu l’occasion de poser.

Vous aurez la possibilité de mettre en pratique des conseils qui vous seront promulgués, en passant de la séduction à l’art des caresses, des baisers et plus si affinités. Pas de jugement, pas d’appréhension, juste vous, vous et votre désir de plaire et de goûter le plaisir au féminin.

  • N’oubliez pas vos sextoys et votre lubrifiant favori si vous en utilisez, et un drap de bain!

  • Nudité partielle ou totale permise

  • Sexualité possible mais non obligatoire​​

Maryssa Rachel est photographe, chroniqueuse (Jeanne Mag), auteure de romans, dont OUTRAGE (éd.Hugo&CIE) et Kamasutra Lesbien (Ed. Musardine). Elle a animé des débats à la suite d’expositions photos. Elle a réalisé un court Métrage « L’intimité » dédiée aux femmes (Festival Cinéffable, Transposition).

Eve de Candaulie, hédoniste, naturiste et libertine, écrit des romans autobiographiques aux Editions Tabou et aux Editions de la Musardine.
Elle anime un blog consacré à toutes les formes d’expression de la sexualité, notamment artistiques. http://evedecandaulie.fr … oui, je sais que vous savez tout ça, vous y êtes, mais je me suis dit que vous étiez peut-être là par hasard 😀


Bonus Kamasutra lesbien de Maryssa Rachel


Double bonus lesbicanarias.es

Je vais vous faire une première confession : le seul fil rss auquel je suis abonnée, c’est lesbicanarias.es

C’est juste un plaisir d’allumer mon ordinateur et de découvrir les pop ups des derniers films, des dernières séries, des dernières BD contenant des scènes d’amour entre femmes… sur un site qui parle même des bienfaits de la masturbation en couple. Ça me fait un bien fou toute celle culture inclusive!

serie salto sin red
batwoman
runaways8


Triple bonus

Vous êtes arrivé.e jusqu’ici, c’est admirable. Ça vaut bien une deuxième confession très intime. Depuis l’âge de 5 ans (j’ai un souvenir très net d’en avoir pris conscience), je dessine quasiment exclusivement des femmes qui ne sont pas ma mère. La première fois que je suis tombée amoureuse (vraiment très amoureuse) à 15 ans, c’était d’une femme. Avant de former un couple avec mon mari, j’avais été en soirée avec lui et sa meilleure amie… la nuit fut une découverte sexuelle, une révélation… avec sa  meilleure amie. En tant que libertine, depuis 15 ans, j’ai rencontré des femmes formidables. Je ne vois qu’une différence flagrante entre les hommes et les femmes : la douceur des lèvres (oui, de toutes les lèvres, mais surtout de celles qui servent à déguster les fraises). Et aujourd’hui, j’ai passé une dure journée, et j’ai eu deux moments de grâce : une jolie brune aux yeux bleus de 35 ans, jeune maman, que j’ai croisé dans un couloir, et une femme d’une cinquantaine d’année, avec de longues boucles d’oreilles ciselées en cuir noir qui descendaient jusqu’à ses épaules, croisée devant la chocolaterie. En un regard, ces deux femmes ont éclairé un instant ma vie.

Voilà, voilà, j’avais envie de partager cette attirance avec vous. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur votre participation à l’érosphère et si vous aussi ça vous tenterait de rencontrer votre first lady 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »