Lancement de GentleApp au Sex Tech Lab!

Dernières parutions

La nouvelle application GentleApp pour l’épanouissement sexuel des couples  est dans les starting blocks, prête à être mise en ligne lors du sex tech lab  qui commence le 19 mai et propose le deal suivant :

Petite interview de Fred, CEO Gentle (et ouais, ça claque).

Le lancement de l’appli Gentle se fait pendant le sex tech lab qui propose d’innover sur le plaisir en 50 heures. Pourquoi avoir choisi cet événement, tout nouveau en France? Des membres de l’équipe Gentle vont-ils participer au sex tech lab?

Fred : Avec ADN Startup et un autre groupe, Gentle s’est retrouvé à l’origine du projet, et y contribue beaucoup depuis, avec Swingsy. Depuis bientôt 3 mois, nous travaillons sans relâche sur cet événement car il est temps de montrer que le sexe, ce n’est pas sale 😉 Et que de jeunes entrepreneur(e)s peuvent y construire des applications, des objets et des projets totalement innovants et précurseurs des nouvelles sexualités fluides qui arrivent.
Et évidemment que des membres de l’équipe Gentle seront sur place pour guider et mentorer les projets !

Peux-tu nous donner ta vision des sex tech à la française en 2017?

Fred : La France reste le pays de l’amour, du charme, de la mode et terre d’innovation aussi. Jusqu’ici, les technologies ont été cantonnées à la diffusion pornographique, mais nous le voyons aujourd’hui, des objets arrivent à compléter le couple en tant que jouets sexuels. Ils sont de plus en plus sophistiqués et pourvoyeurs de plaisir. Mais au delà de la technologie, nous allons voir arriver la diffusion d’éducation sexuelle par les canaux digitaux. Les gens ne connaissent pas leur corps, sont bloqués par des principes anciens, et la diffusion de plaisirs existants, leur prise en main par les jeunes générations vont permettre de sortir d’un obscurantisme religieux ou moral : la sextech 2017 sera technique mais aussi sociologique ! Les nouveaux couples arrivent et ils sont digital natives, pour eux, ces outils sont inclus dans leur relation aux autres et à la diffusion des informations et des savoirs.

Gentle lance son appli mobile, peux-tu nous parler de ce projet ?

Fred : Gentle est à l’origine est un projet amené par un libertin qui ne trouvait pas son bonheur dans les applications et sites en cours en 2015 : géolocalisation pas terrible, sites vieillots, difficultés de communiquer… Nous avons donc commencé à travailler autour de cela. Sauf qu’au milieu du projet, cette personne a dû nous quitter pour raison de santé. Il a donc fallu faire un choix alors que le reste de l’équipe n’était pas libertin : abandonner ou poursuivre, et donc avancer dans ce milieu.
Et c’est ainsi que l’on a fini par pousser la porte d’un club libertin, à découvrir cet univers bien moins glauque que présenté dans la presse traditionnelle, et à en apprendre les codes.
Et nous avons alors décidé de recentrer notre application sur les couples, en particulier ceux qui débutent ou qui sont curieux de secouer leur vie. Evidemment, les libertins sont les bienvenus, en particulier pour guider les débutants, ainsi que les personnes seules, pour former des trios.

Quelles sont ses fonctionnalités par rapport au site en ligne ?

Fred : Tout d’abord, bien que Gentle ne soit pas une application que l’on trouve sur un store (google ou apple), c’est une application mobile! Essayer de l’ouvrir sur un ordinateur est une erreur fatale: elle dénature complètement l’expérience! Car elle est totalement conçue autour du smartphone: géolocalisation, prise de photos, conversations, gestuelle équivalente (swipe pour faire apparaître la fenêtre de gauche…)…

Peux-tu nous parler des spécificités de Gentle par rapport à d’autres sites de rencontres? J’adore quand tu parles de vos constats et de la philosophie Gentle.

Fred : En discutant avec notre premier collaborateur libertin, ou des débutants libertins et de vrais libertins lors des soirées Gentle que nous organisons sur Paris, il nous est apparu que nous pouvions offrir de nouvelles fonctionnalités à des besoins formulés.
Parfois, il est usant de constater que l’on ne sait jamais qui parle dans le couple. Dans Gentle, tu as ton profil à toi, et ton profil de couple. Tu peux choisir de n’être présent qu’avec ton profil de couple, mais quoi qu’il en soit, on sait toujours qui parle dans le couple!
Avec Gentle, on peut aussi éviter les gros plans gynéco de prime abord. Nous ne sommes pas des oies blanches, il est normal de voir des personnes nues dans des applications de rencontres libertines, cela fait parti du désir de voyeurisme comme d’exhib. Sauf que, de prime abord, se voir contacté par un pénis peut rebuter, surtout les débutants. Ainsi, dans Gentle, les photos sont modérées. L’avatar ne peut jamais être une nudité totale, et les autres photos sont réparties en deux catégories : les soft et les dirty. Les dirty sont floutées à l’écran et il suffit de les effleurer pour faire apparaître l’image qui se cache derrière. Sensuel non?
On a essayé également de permettre une meilleure connaissance en lisant le profil. Les profils sont souvent très identiques dans les appli libertines, et on ne prend ni plaisir à les faire, ni plaisir à les lire. Nous avons eu une démarche de mise en avant de votre profil pour vous permettre de vous exprimer avec de vrais questions auxquelles vous apportez de vrais réponses. Et une façon plus simple de repérer les éléments qui vous intéressent dans un profil. Pour les personnes seules, il existe un système de « notation / rating » qui impose à celles-ci que nous validions leur profil avant qu’ils  puissent communiquer avec autrui. Cela évite les spammeurs un peu facile qui ne prenne aucun soin à leur fiche : vous voulez séduire un couple, il faut le faire dans Gentle !
C’est un modèle freemium, sans abonnement. Tout est gratuit, sauf la mise en relation. Notre cible sont tous les couples : curieux, libertins débutants, occasionnels ou véritables. Donc leur faire payer un abonnement pour quelques utilisations dans l’année, cela nous a paru compliqué. Il y a donc une monnaie dans Gentle, sous forme de crédits à acheter. Ou même à gagner ! En outre, ce système évite le spam à outrance.
Enfin, Gentle opère un gestion des fantasmeurs parce qu’il ne fait guère de mystère qu’au sein des applications de rencontre se cachent des personnes qui ne sont pas en mesure d’avoir une activité libertine (personnes seules timides, personnes marié(e)s, etc…) mais qui vont faire perdre le temps des vrais libertins en discutant longtemps, en récupérant des photos, en fantasmant sur des réponses coquines, etc… Pour eux comme pour les libertins, il nous est apparu intéressant de créer un espace de dialogue permanent : aux questions fréquemment posées, un couple peut répondre dans la partie « Textes », et ainsi, cela enrichit le profil et permet de moins perdre de temps dans le conversationnel, ainsi plus direct. « Madame aime t’elle sucer? », « Monsieur et il bon pour les cunni? »… Je suis sûr que nos utilisateurs seront très inventifs 😉
Côté gestion du contenu, il n’y a pas de concept d’album privé ou public. Car il nous semble excitant de savoir que tout un chacun peut voir des parties de vous, même celles que vous voudriez cacher. Mais pour que cela soit plus fun encore, il est possible de mettre un prix à la valeur de la réponse ! Vous dévoilez votre visage et ce n’est pas simple pour vous ? Mettez-y un prix de 3, 6 ou 9 crédits 😉 Vous répondez à une question réellement intime pour vous ? Faites de même ! Ce jeu vous permet le frisson de l’exhibition tout en vous rapportant des crédits. Et si vous avez trop de crédits un jour, don’t panic, la boutique sexy de Gentle sera là pour les dépenser 😉

Quels sont tes futures projets avec Gentle si ce n’est pas confidentiel?

Fred : Gentle a mis un an à être façonné et développé, avec une belle communauté. Il faut maintenant la faire grandir, nous avons fort à faire, mais si tu regardes du côté de http://www.enfinseuls.com , tu constateras que l’on commence déjà à imaginer autre chose pour le bien des couples 😉

Plein d’énergie à toi avant ce marathon sex tech lab b :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »