La musicothérapie en massage

Je ne vous en ai pas encore parlé, mais un matin, Céline Peltier est venue chez moi avec une valise d’instruments, pour un massage aux bols chantants. En arrivant, elle s’est excusée de ne pas avoir pu transporter son gong. Moi, je suis restée médusée devant les bols tibétains, les cymbales, le tambour en peau de chèvre et en bois qu’elle avait fabriqué elle-même.

Le massage de Céline est basé sur les vibrations sonores.

Partant du principe que le corps humain est quasiment exclusivement composé d’eau, les ondes s’y propagent, par-delà la surface de ma peau.

Je me suis allongée et je me suis laissée transporter, les yeux fermés. Au-delà des sons, effectivement, j’ai ressenti toutes les vibrations me parcourir, celles amples et profondes, celles aiguës qui résonnaient sur le haut de mon crane. C’était très puissant, absolument inédit.  J’ai respiré, j’ai écouté attentivement. J’ai vécu intensément.

J’ai aimé cette sensation de bien-être, le plaisir de sourire spontanément.

Bien sûr j’ai remercié et je remercie encore chaleureusement Céline pour cet intermède dans un moment de ma vie où j’avais besoin de me retrouver en tant que femme. Je vous le recommande pour tester, pour se resourcer, pour se sentir vivant.e et vibrer harmonieusement.


INFORMATIONS PRATIQUES :

https://www.musicotherapie-celinepeltier.com/accueil.html

 

Et hop, voici le lien également vers mon article sur ma découverte des bols tibétains avec Céline Peltier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *