Avec le roi de la capote passez en mode expert

Dernières parutions

L’essentiel est dans la capote et le lubrifiant! Le roi de la capote, fournisseur de bon matos pour les plaisirs les plus importants de l’existence. GO! GO! GO!

C’est mon premier grand entretien. Très clairement, je me suis prise une bonne petite tape au cul (mmm… Et oui, c’était ma toute première fois), mais j’ai appris des tonnes de trucs importants. Follow me, ça se passe Ô roi de la capote, à Paris :

condomsLe roi de la capote : Comment m’avez-vous connu ?

Par un ami, qui organise des soirées et qui vient souvent se fournir chez vous, et ça, dans les soirées, ça permet de disposer de capotes de qualité : ça change tout. Dans les clubs on peut encore trouver un peu n’importe quel modèle basique, alors que d’avoir des capotes de qualité, c’est bien pour tout le monde.

Le roi de la capote : Un bon préservatif bien utilisé ne casse pas. Il ne faut pas y aller comme un bourrin et mettre du lubrifiant.

C’est ce qui m’étonne dans la boutique : elle est remplie de beaucoup de capotes et mais un mur complet est dédié aux lubrifiants. Je me lance dans une question basique : dans les préservatifs, quelles sont les nouveautés 2015 que vous nous recommandez ? J’ai vu sur internet un préservatif avec applicateur que l’on craque et qui se déroule ?

NM4A20732Le roi de la capote : C’est le Wingman. Avant il y avait le Pronto condom. Ça c’est marrant, mais ce n’est surtout pas fait pour les handicapés moteurs, parce que si vous leur donnez ça, vous leur renvoyez leur handicap en pleine figure. Mais c’est pour ceux qui ont du mal à le dérouler, ça marche… ça a son audience.

Ok, c’est pour les technophiles.

Le roi de la capote : Mais en fait, «vous», tous les médias, vous ne vous posez jamais les bonnes questions. Ok, que vous demandiez les nouveautés, soit, il y en a de temps en temps. Mais personne ne se demande pourquoi nous sommes en France les plus mauvais élèves dans l’utilisation du préservatif ? Pourquoi les hommes rechignent-ils à mettre un préservatif ? Pourquoi les femmes n’aiment pas faire l’amour avec un homme qui est chapeauté d’un préservatif ?

Pourquoi Bill Gates investit 100 000 dollars pour trouver le préservatif du futur ?

Le roi de la capote : En fait, on a tout ce qu’il faut en préservatifs, le problème est au niveau… dans l’ordre et dans le désordre : le fin fond du problème, c’est l’orgasme, parce qu’en France, on n’a pas le droit de jouir, déjà parce qu’historiquement nous sommes catholiques.

IMG_2655On est quand même le premier pays libertin au monde.

Le roi de la capote : Ah non. Le premier pays libertin au monde, c’est l’Allemagne.

C’est différent.

Le roi de la capote : Oui, parce que eux consomment le sexe. C’est vrai que le modèle de libertinage à la française est peut-être une spécificité locale. Mais en Allemagne, c’est aussi une spécificité locale que les filles le vendredi soir, plutôt que d’aller boire un coup, elles appellent les garçons pour faire l’amour à l’appartement. En 1933 quand il y a eu le grand autodafé en Allemagne tous les grands sexologues allemands ont migré aux États-Unis. C’est un pays qui était en avance en matière de sexologie. La sexualité a été chamboulée.

C’est plus naturel là-bas d’avoir des rapports sexuels.

Le roi de la capote : Je reviens donc à mon problème d’orgasme. Il faudrait que le message officiel sois clair : tout est bon dans le cochon, malgré toutes les religions, jouissez et faîtes l’amour, c’est bien.

durex081109bigComme au Danemark par exemple, où ils viennent de lancer une grande campagne de promotion du sexe, pour la reproduction.

Le roi de la capote : Par exemple, oui. Il faut désacraliser tout ça, il faut jouir. La moralité est méditerranéenne, donc l’orgasme, on n’en parle pas. Rentrez dans une pharmacie, dîtes que vous avez envie d’avoir des rapports sexuels et que donc, vous avez besoin de ça, ça et ça. Je garantis l’audience surprise dans la pharmacie. Le puritanisme revient en force.

Ok, mais pourquoi le problème c’est de jouir. Les hommes quand ils font l’amour, ils jouissent bien… ?

Le roi de la capote : Oui, nous avons un orgasme automatique. Le problème c’est l’accès à l’orgasme. C’est compliqué pour qu’un couple puisse jouir. Mais c’est au niveau social, au niveau du rang, au niveau de tout. Profitez d’avoir de l’argent et affichez que vous aimez avoir une belle bagnole, vous allez avoir des remarques. L’accès à l’orgasme, l’accès à la jouissance, ce n’est pas que sexuel. En plus, on peut jouir sans pénétration et sans activité sexuelle pénétrante.

Ben oui. (désolée, parfois, j’ai des tics de langage d’une classe folle)

Le roi de la capote : Très peu de gens le savent.

Oui, mais ça c’est de l’éducation sexuelle qui n’est pas faites…

Le roi de la capote : L’éducation sexuelle est pitoyable en France. On a juste l’illustration de la pose d’un préservatif sur une banane en plastique. A la rigueur, on explique les ovaires c’est par là, les testicules, c’est par là, fille, garçon, nichon, pas nichon.

IMG_2659Comme dans beaucoup de pays, c’est assez nouveau d’envisager l’éducation sexuelle sous l’angle du plaisir, du désir, de l’excitation.

Le roi de la capote : Pourtant, l’orgasme c’est la seule chose qui nous différencie du singe.

Donc, vous trouvez que dans l’éducation sexuelle, on ne met pas en avant cette thématique-là, alors qu’elle est centrale.

Le roi de la capote : En plus, le puritanisme revient à grand pas. Google, Paypal…

Oui, c’est très vrai, quand j’ai créé la Google map du Paris libertin, la banque d’image de Google pour chaque lieu est censurée. J’ai eu beaucoup de mal à trouver des photos de l’intérieur des clubs libertins.

Le roi de la capote : Google me considère comme dangereux, parce que mon site n’est pas tout public. Alors que ce n’est pas moi qui parle de sexe, je ne fais que vendre un dispositif de santé médicale.

Allez, je me lance, je pose à nouveau une question bateau : dans votre clientèle, il y a plus d’hommes ou plus de femmes ?

Le roi de la capote : à votre avis ?

Moi, je dirais plus d’hommes, mais j’aimerai bien être surprise…

Le roi de la capote : Vous ne le serez pas. Mes clients sont pour 85% des hommes, 15% de femmes. A 90% ce sont des célibataires, 8% des couples hétéros, 2% des couples homos. Moyenne d’âge ?

Allez, je mise sur 35-45.

Le roi de la capote : Pas mal. Les hommes ont 34 ans et 3 mois, et les femmes 33 ans et 6 mois.

Wow, c’est hallucinant : comment faites-vous pour avoir des statistiques aussi fines ?

Le roi de la capote : Tout simplement parce que cela fait dix ans que le site internet “Le roi de la capote” existe et que cela fait dix ans que l’on demande à tous nos clients leur date de naissance.

IMG_2657uAh oui, c’est logique. C’est drôle. Et vous êtes le seul roi de la capote au monde ?

Le roi de la capote : Oui, c’est une marque déposée. Il existe en revanche la marque « king of condom » aux États-Unis. Aujourd’hui, j’ai la boutique et le site de vente en ligne. J’ai toujours travaillé dans la parapharmacie.

Pourquoi mettre encore une capote dans nos rapports sexuels à l’heure actuelle ?

Le roi de la capote : Je vous retourne la question…

Pour les MST… (Zut, là c’est de l’impro)

Le roi de la capote : Bon, déjà les MST n’existent plus depuis des années, ce sont des IST. Les maladies se sont transformées en infections, ce qui est encore plus grave.

De ce que j’entends, certains hommes parlent d’un problème de sensations : « je sens rien » (je m’enfonce dans l’impro)

Le roi de la capote : savoir chercher du bon matos. Quand un mec veut être assis dans une belle bagnole, il passe 3 heures sur automoto.fr pour faire des comparatifs.

Utiliser de bons préservatifs, cela relève du bien-être en fait. Et sinon, pour les mecs qui sont dépassés par leur excitation et qui peuvent se sentir coupés dans leur élan par le fait de mettre un préservatif, vous avez des conseils ?

Le roi de la capote : Il faudrait mettre le préservatif dès la première érection. On ne parle pas non plus assez du manque de maturité sexuelle. Les hommes qui bandent sont comme les filles qui n’osent pas se montrer nues parce qu’elles n’assument pas leur corps ou l’esthétisme de leur vulve… Et on en revient au même problème : la pitoyable éducation sexuelle que l’on a en France. C’est bien de voir un mec tout nu, c’est bien de voir une fille toute nue. Tout est bon dans le cochon !

Est-ce que vous avez des conseils pour les personnes qui ne savent pas mettre un préservatif ?

Le roi de la capote : Mais si, ils savent le mettre. Ils ne savent pas l’utiliser. Il faut mettre du lubrifiant systématiquement juste avant la pénétration, soit à l’entrée de l’orifice, soit sur toute la hampe.

IMG_2654Ahhh c’est pour ça que je n’ai jamais eu de problème de préservatifs craqué. On utilise toujours un max de lubrifiant.

Le roi de la capote : Tout le monde croit que le lubrifiant qui est sur le préservatif a été fait pour lubrifier le rapport sexuel. C’est faux. C’est fait pour lubrifier le déroulage du préservatif. Si on ne mettait pas de lubrifiant, vous ne pourriez même pas le dérouler. Comme le réservoir des préservatifs n’a jamais été fait pour contenir l’éjaculat, enfin le sperme si vous préférez… Bonjour jeune homme. (oui, en fait cette interview était réalisée in situ) Enlevez le réservoir du préservatif, essayez de le mettre, vous allez vous marrer. C’est pour ça qu’il faut utiliser systématiquement un petit peu de lubrifiant pour lubrifier un rapport sexuel. Les filles n’ont pas une lubrification continue (il fait un signe du doigt pour évoquer la courbe de la lubrification féminine en dents de scie), mais très peu de filles le savent. D’ailleurs beaucoup de filles le prennent mal quand on leur dit de rajouter du lubrifiant parce que pour elles, on porte atteinte à leur féminité. 10€90. Merci. Je vous ai mis une carte de fidélité. Merci Monsieur, à bientôt. Au revoir (c’est l’aléa du direct).

Donc pour bien utiliser un préservatif, le lubrifiant est nécessaire.

Le roi de la capote : La première cause de casse du préservatif, c’est un défaut de lubrification vaginale ou anale. Dans 100% des cas. C’est aussi simple que ça. Les hétéros mâles ont tendance à considérer que le lubrifiant n’est utile que pour la pénétration anale homosexuelle.

Oui, ça c’est stupide comme raisonnement. Ce sont plus les gays qui vous achètent du lubrifiant ?

Le roi de la capote : Globalement, oui.

lords-of-the-rings-condom-oVous disposez de plein de lubrifiants exotiques, est-ce que c’est vraiment bon pour les vulves des femmes ? Mon retour et celui de certaines copines, c’est plutôt « ça brule, ça irrite », donc on revient souvent aux basiques.

Le roi de la capote : Il faut prendre des basiques, bien faits. C’est toujours pareil, vous prenez des produits de grande consommation dans des grandes surfaces. J’essaye de faire comprendre à mes clients qu’il y a les amateurs de belles voitures, qui aiment rouler en Aston Martin, en décapotable, qui aiment les bagnoles un peu plus pointues et ceux qui se contentent de rouler en 205. (il se tourne vers deux étalages du magasin). Là vous avez les Peugeot et les Renault… et là vous avez les Porsches et les allemandes, sans payer beaucoup plus cher. (il désigne le lubrifiant Aquaglide) Pas de goût, pas d’odeur, ça ne tache pas, c’est allemand, ils font ça depuis 20 ans. C’est fantastique.

Oui, effectivement c’est un lubrifiant à base d’eau. Et les lubrifiants en silicone c’est bien ? Moi, je remarque juste que ça tâche les draps.

Ô roi de la capote : Le lubrifiant à base de silicone tache les draps, mais pourquoi ? Parce que la molécule est longue et c’est un excellent lubrifiant, parfaitement compatible avec les préservatifs.

Oui, mais ça tache les draps (désolée, je tourne en boucle, parce que je crois que ça m’a traumatisé de « niquer » une parure de lit Ralph Lauren au lubrifiant en silicone)

Le roi de la capote : Prenez une bâche de coucherie, ou faites ça dans la nature.

Je dois avouer que côté lubrifiant, j’ai une préférence pour le sensilube.

Le roi de la capote : Vous vous mettez le doigt dans l’œil, le sensilube n’est pas un lubrifiant, c’est un soin palliatif, c’est un fluide, ce n’est pas un véritable lubrifiant sexuel. C’est pour pallier une sécheresse vaginale temporaire. Un lubrifiant, c’est pour lubrifier un rapport sexuel. Il hydrate, mais ne lubrifie pas vraiment. Par exemple, pour un rapport sexuel de 40 mn vous flinguez la bouteille.

Je confirme : on flingue la bouteille. C’est pour ça que j’ai des demi-litres de lubrifiants aussi sur ma table de nuit.

Déjà, il faut savoir que la lubrification vaginale n’est pas constante. Goûtez-moi ça, vous m’en direz des nouvelles (Bioglide fraise).


→ INFOS PRATIQUES :

Le Roi de la Capote (métro Parmentier) : 106 Bd Richard Lenoir, 75011 Paris


Pour la petite info, dans les rayons du roi de la capote, on trouve aussi :

  • des gants en latex (et même bientôt des gants pour le fist qui montent jusqu’à l’épaule… je demande à voir),
  • tampons-beppy-219des tampons Beppy Soft-Comfort, spécialement conçus pour pouvoir faire du sexe (Libertinement Flo a fait un super article sur ces petites éponges en mousse que l’on met au fond du vagin, la boite mentionne qu’on peut aussi faire du sport avec, aller à la piscine, c’est TOP et TROP MÉCONNU comme dispositif)
  • des digues buccales (pour faire les cunilingus et en général pour un rapport bucco-génital ou bucco-anal). Tout dépend de votre sexualité (mono ou pluri partenaire, du temps que vous prenez pour ces pratiques, le risque de transmission de toutes les IST existe, mais on vous dira que c’est à vous de l’estimer, puisque sinon, cela signifierait qu’il faudrait vivre sous latex)
  • un lubrifiant Bioglide Safe de Joy Division (rien à voir avec “Love will tear us appart” apparemment) qui contient un principe actif pour lutter contre le virus HPV (Papillomavirus humain).

Et puisqu’on parle de votre santé, je vous renvoie vers deux articles sur les labos de Paris qui vous donnent les résultats des tests de dépistage des IST dans des délais très courts :

http://www.gang-bangs.org/article-adresse-pour-des-test-hiv-rapides-125217655.html

http://www.gang-bangs.org/pages/Test_HIV_un_recapitulatif-8529518.html

Mes capotes préférées du moment, dont il est difficile de se passer quand on les a testées : Unique (la plus fine au monde… juste géniale!

unique-condoms-vegan-condoms

Et pour le fun:

7 Responses to "Avec le roi de la capote passez en mode expert"
  1. Il faut utiliser l’acétone pour les taches faites avec le gel silicone (j’ai trouvé le truc sur le net… et ça marche – plus ou moins). C’est quand même assez génial, le gel silicone.

    Sinon, pour les préservatifs, moi j’alterne entre les Unique et les Skyn. Une de mes amantes dit que les Unique donnent un goût désagréable à la queue.

    Il est très bien, ce roi de la capote ! Merci pour l’interview 🙂

  2. Les skyns j’ai testé les différentes déclinaison, ça m’a pas transcendé, les Passante Unique on m’en a dit beaucoup de mal alors j’ai jamais testé.

    Par contre les Protex 002 sont vraiment pas mal ( mais faut pas être trop large, l’anneau en bas est trop peu extensible) les Zeros de Manix sont très bien aussi.

    Mais ce que j’utilise le plus c’est les protex subtility qui ont le meilleur rapport qualité prix ( ça coute moitié moins cher que les protex 002 et c’est quasiment aussi bien), ce qui est utile quand on a une consommation un peu importante.

    Après l’avantage des skyns c’est qu’il en existe en grande taille et que ça peut s’acheter par boite de 150 chez le roi de la capote. Mais moi je trouve pas ça génial comme sensation.

    Pour l’acétone tu l’utilise comment ? Comme du K2R ? Ou faut en mettre dans le compartiment lessive ? Je vais peut être enfin pouvoir ravoir mes draps 🙂

    • En mode « K2R », je dirais. Mais je n’ai pas essayé directement (et mon amante me dit qu’elle n’a pas réussi à tout ravoir). Enfin, faut tester, en tout cas.
      Les Skyn King Size ne se trouvent hélas pas en pack de 144 à ma connaissance.
      Je testerai les Subtility à l’occasion (le nom me plaît bien ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »