Comme moi, adhérez aux chahuteuses (1/2)

Dernières parutions

NM4A2244Envie de promouvoir la sexualité joyeuse? Comme moi, adhérez à l’association des chahuteuses ! Soutenez l’éducation sexuelle ludique et les performances artistiques aux frontières de l’indécence. Leur but : “Contribuer à un monde meilleur”, tout simplement 😉

Franchement, chaque événement des chahuteuses est une bouffée d’air frais pour moi. J’ai découvert l’univers de la sexualité joyeuse lors de l’expo “Amour versus Désir” organisée en juin dernier (que j’avais annoncée suite à mon passage dans les cours de dessin érotique de la belle chahuteuse Rebecca Pétry). J’ai adoré! Lors de la soirée de vernissage, il y avait une performance de massage, mise en musique au clavier en live par un pianiste, qui composait en suivant le rythme des doigts courant sur le corps nue d’une jolie blonde (moi, il ne m’en faut pas plus pour me faire fondre… voir la section bonus vidéo en fin d’article : c’est magique les instants de grâce comme ça).

NM4A2150 NM4A2168

Je dois vous avouer que j’ai participé en partie à la grande journée “Amour versus Désir”. Mais comme je vous aime vraiment bien, je vous livre les idées sympas que j’ai écris à la volée. Pas mal d’idée proviennent de l’atelier co-animé par Laura des Chahuteuses et Alexia du Cabinet de curiosités :

  • “L’homme est un agent rationnel, un ordinateur programmé à faire des choix.” OK, ça commence fort, mais c’est le genre de phrase qui me fait tripper.
  • “Masturbation : il faut pouvoir en parler en couple.” (bien vrai)
  • “Dans la sexualité, il y a des choses qu’on n’aimait pas et des choses qu’on aimera plus tard” (soyons lucides)
  • “Vivre des choses sans l’autre ça permet d’avoir des trucs à se dire au dîner” (Tout à fait, mon mari est à 300% d’accord)
  • “C’est important de rester dans la séduction” (Ohhh oui)
  • NM4A2242“En matière d’éducation sexuelle, nous n’avons pas été éduqués au plaisir (tiens, ça me rappelle le roi de la capote, je plussoie). On aborde surtout des sujets de prévention et nous n’avons pas beaucoup d’éducation concernant le désir. Du coup, on rencontre souvent trois types de discours sur la sexualité:

– c’est interdit, c’est mal,

– c’est biologique, mais il faut faire attention à sa sécurité,

– et enfin le discours pornographique (c’est un objet consommable).” (on ne peut que soutenir les chahuteuses)

  • “Pensez au slow sex. Les relations sexuelles ne se résument pas à la pénétration et à l’éjaculation.” (Bien dit)
  • “On fait de notre relation un espace “chez nous”. Le couple c’est une entreprise. Extérioriser son amour, c’est la preuve que l’on est en vie et l’assouvir c’est exister. Le couple nécessite des moments de partage avec l’autre. Il ne faut pas oublier les calins, les caresses au quotidien, les baisers qui déclenchent la production d’ocytocine, l’hormone qui favorise l’empathie, l’attendrissement.” (mmm… le moment où l’on s’endort lovés, celui où l’on se réveille en douceur… et tous ces petits bisous quotidiens)
  • “Voir mon compagnon dans son univers de travail le rend très beau et très séduisant à mes yeux. C’est moins surprenant à la maison. Quand on voit son partenaire à l’extérieur, il y a une distance. Tandis qu’à la maison, on a la tête dans le guidon. La communication est essentielle. Est-ce que je me déverse sur l’autre? Est-ce que si je parlais à ma mère, ce serait pareil? Est-ce que ça l’intéresse ce que je dis?” (oui, ok, quand je parle des fruits séchés pour faire mes tisanes, je ferais mieux de le partager avec ma mère)
  • “Il y a différentes phases dans la vie d’un couple (du fait de la grossesse, de la ménopause, des évolutions de nos vies), donc il faut apprendre à dire ce que l’on ressens, ce que l’on vit.”

Ok, ok, je l’avoue, j’ai pris ces notes un peu éparses, après un brunch en très bonne compagnie. Un brunch studieux certes, mais super copieux 😀

NM4A2233

Du coup, après cette mise en bouche, j’ai adhéré à l’association lors du dernier apéro des chahuteuses (allez, on en parle la semaine prochaine, ça va finir de vous convaincre).


Sextion Bonus? Oh oui!

Et en mini-vidéo en plus : Les chahuteuses, juin 2015, Vernissage de l’expo “Amour vs. Désir”, Performance massage de  Clément Bressy, Musique de François Régis, Vidéo prise par hasard, au bon endroit, au bon moment par Eve de Candaulie 😉


Double bonus

Je vous insère un petit gif de Rebecca Pétry en pleine réalisation d’un gigantesque dessin dans mon dos.

Merci Rebecca :-*

I love body painting!

bodyPainting


Triple bonus de dernière minute

  • “C’est quoi pour vous la sexualité joyeuse?”

Si le thème vous inspire, participez en quelques minutes au jeu concours sexy des chahuteuses avant le 1er novembre (c’est bien un peu de challenge : tic, tac, tic, tac… Allez zou, exprimez vous)

1-Concours-Sexualité-Joyeuse-Oct2015

 

4 Responses to "Comme moi, adhérez aux chahuteuses (1/2)"
    • Bien sûr! Je ne savais pas comment te joindre, je suis super contente que tu veuilles intégrer la vidéo.
      Je l’aime beaucoup cette vidéo! Cette lumière rose, tes doigts parcourant ce corps en suivant la musique créée en live. Un très beau moment, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre une vidéo pour l’immortaliser.
      Plein de bisous Clément,

      Eve

  1. Argh ! La vidéo n’est plus là ! Outre le côté esthétique que l’on peut appréhender sur les photos plus haut, j’aurais été intéressé en tant qu’apprenti masseur bien-être…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »