Liaisons gourmandes : les nouvelles dégustations érotiques

Dernières parutions

Je suis allée très bien accompagnée à une soirée “Liaisons gourmandes” sobrement mais sensuellement intitulée “La première fois”. Le concept était encore assez flou pour moi. J’imaginais déguster des préparations de traiteur haut de gamme en écoutant des passages de livres érotiques triés sur le volet. Je n’étais pas loin du tout de la réalité.

J’arrive de nuit au beau milieu d’un espace design de verre où un arbre imitait l’apparence d’un cerisier fleuri au printemps sous verrière. Une jeune femme se présente à moi. Lou est cofondatrice du podcast Le verrou, elle co-organise avec Leslie et Betty pour la première fois une soirée où les sens se mêlent : l’ouïe et le goût. Elle souhaite m’aider à retirer mon manteau et je commence à rougir en regardant la vingtaine de salariés de la boite de com qui héberge l’événement, toujours derrière leur écran malgré l’heure tardive.

Je lui cite un extrait du mail d’invitation que j’ai reçu :

– “Vous êtes attendus. Soyez belles et beaux.” Je suis désolée, j’ai mis une robe très courte… un peu trop courte.

– C’est parfait Eve, ne t’inquiète pas. Ce n’est pas ici que ça se passe.

Je tire sur ma tenue pour rester décente sur un lieu de travail, puis Lou m’invite à la suivre et m’emmène vers une autre dimension. Les éclairages brillants et la verdure laissent place à un escalier obscur, illuminé d’un néon rouge indiquant le nom du lieu “Jay Walker”, un ancien speakeasy parisien, reconverti en bar restaurant intimiste pour la soirée. Juste après la dernière marche, je découvre une oeuvre artistique publicitaire Jean-Paul Gaultier représentant deux jambes fuselés se terminant par des talons aiguilles.

Le zinc me fait face, ainsi que quelques convives déjà installés dans des canapés, une coupe de champagne à la main. La dégustation commence ici. Je reconnais tout de suite Rita Renoir, à qui je viens de commander une illustration.

Je rencontre bientôt Leslie et Betty. En effet, la créatrice d’événement qui œuvre ce soir est également une charmante jeune femme, Leslie Brochot, signant sous le nom de “Maitres d’Accords, spécialiste des accords mets-vins”. Je découvre bientôt une autre pièce attenante au bar et la table dressée pour l’occasion. Les verres sont beaux, les loups devant chaque personne sont intriguants.

Le verrou étant un podcast de littérature érotique, je comprends petit à petit où je suis. Je n’ai plus qu’à me laisser aller.

Mon partenaire d’un soir arrive in extremis et à peine salués, nous devons déjà nous installer comme pour un dîner select. Les places sont marqués comme pour les grands événements. Les bougies illuminent la tablée. Les jeunes femmes nous explique qu’elles vont nous accompagner pour ce voyage hors du commun. Et nous mettons tous nos loups pour ne plus voir, ne plus ressentir le monde que par nos papilles gustatives, nos oreilles, notre peau qui touche avec précaution un verre, un met à porter à la bouche en douceur, délicatement.

J’ai envie de vous en dire plus, de vous parler des quatre accords entre spiritueux et plats salés puis puis sucrés que nous dégustons mais ce serait trahir toute la beauté de cette expérience. La qualité des mets-vins est exquise et je me laisse emporter par les voix diffusées dans une enceinte, de belles voix qui osent les mots crus d’autres auteurs de la littérature érotique. Les femmes sont à l’honneur. J’ai envie de les écouter pendant des heures, de lire et relire Anaïs Nin, Françoise Rey, Eugénie Daragon, M.A. Chabarni. Les dégustations étaient véritablement à tomber par Bonusterre (j’ai hâte d’y retourner).

C’est vraiment une expérience que je recommande très chaleureusement. Au plaisir de vous y frôler.

SAVE THE DATES : 

– Vendredi 22 février à 19h30 : réservé au couples
– Vendredi 8 mars à 19h30 : réservé aux femmes

INFORMATIONS PRATIQUES : 

  • La page internet de liaisons-gourmandes : http://maitresdaccords.com/liaisons-gourmandes
  • Le site officiel http://www.le-verrou.fr/, projet de podcasts qui permet de découvrir – ou de redécouvrir – des textes littéraires excitants, grâce à des voix soigneusement choisies. Derrière cette expérience auditive gourmande, l’idée est de quitter un monde trop plein d’images pour aller chercher fantasmes, désirs et imaginaire dans les lettres et le grain de la voix.
  • Le site de la créatrice d’événements succulents : http://maitresdaccords.com/

Bonus #OMG : elles viennent de lancer des coffrets

Je n’en crois pas mes yeux. Juste avant la publication de cet article, les filles ont conçus des coffrets Liaisons gourmandes pour que vous puissiez vivre cette expérience chez vous (tiens, la Saint Valentin, c’est le 14 février, je dis tout, je dis rien).

Chaque coffret comprend :

Une demi bouteille de champagne & une mignonnette d’alcool fort

Quelques pièces à grignoter

Deux textes à lire à voix haute (un extrait d’un classique de la littérature érotique & une création originale de Liaisons Gourmandes)

Un loup

Les règles du jeu

http://maitresdaccords.com/les-coffrets-liaisons-gourmandes


Double bonus photos after dégustations

Merci Thomas pour le bon chocolat et Leslie, Lou et Betty pour cette somptueuse, délicieuse soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Translate »