Newness, un film presque parfait

Dernières parutions

Dans la veine de tous ces films bluffants, sensibles, libertaires, aujourd’hui on passe dans l’ultra contemporain, avec Newness une chronique de couple adepte d’un genre de Tinder. Le film est réalisé par Drake Doremus, avec Laia Costa et Nicholas Hoult, pour incarner le couple central du film.

Je remercie Clark Kent pour cette recommandation en commentaires de mon orgie de séries un peu cul.

J’ai tout de suite été emballée, par l’intro : on sent toute l’instantanéïté des rencontres entre “célibataires” via les applis de rencontre. C’est réalliste. Le pitch : deux personnes tombent amoureuses et découvrent peu à peu qu’en étant transparentes, elles ne sont pas obligées de faire des rencontres via l’appli qui les a fait se rencontrer. On part bien : on parle avec un élan positif de l’ouverture du couple. On voit leur tentatives de draguer d’autres personnes, leur premier plan à trois. C’est mignon tout plein. Curieux, ils vont même à une conférence parlant de l’infidélité comme une source de vitalité avec en Guest Star : Esther Perel!!! J’étais comme une petite folle à sauter de joie sur le canapé en la voyant apparaître à l’écran.

Je vous laisse mater le trailer :

ATTENTION SPOILER :

Bon à ce stade du film, on sent un couple trop mignon, qui a envie de bien faire, de s’ouvrir au reste du monde avec éthique. Et jusqu’ici tout va bien.

Sauf que comme s’il s’agissait d’un film sur le BDSM, les deux protagonistes ont de sérieux problèmes psychologiques. Et ça les empêche d’avancer dans une relation ouverte… et la solution d’Hollywood est de leur faire se jurer fidélité à vie (moi-même je ne vois pas bien le rapport, la fidélité ne soigne pas les problèmes psychologiques).

Donc, c’est vraiment un bon film sur la première partie très touchante qui s’enfonce pour finir sur une norme conventionnelle sapant tout effort d’innovation relationnelle.

Quelques autres films avec ce même symptôme de la chute trop classique :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Newsletter

septembre 22, 2019

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes.


Inscription à la newsletter

La newsletter vous informe régulièrement de toutes les nouveautés :)

Twitter

Suivez-moi sur mon super Twitter @Eve2Candaulie


Page Facebook

Et vous pouvez bien sûr liker ma page Facebook pour suivre mes actualités CULturelles : Eve DeCandaulie

Mon profil Facebook, c'est Eve Candaulie (mais pour éviter d'être virée de Facebook pour la 6ème fois, je ne peux vous accepter en ami que si l'on se connaît dans la vraie vie... pas facile)


Quelques soient vos opinions, laissez librement vos commentaires sur les articles.

Abonnez-vous : ça marche ;)

septembre 22, 2019

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Archives

mai 5, 2017

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Translate »