Résolution n°1 : Osez draguer un mec

Dernières parutions

Parlons d’un “Osez” que j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire : Osez draguer un mec, rédigé par Flore Cherry pour les éditions La Musardine.

Bon, dans le salon de belle-maman, je me suis un peu planquée pour le lire, mais en deux soirée, je fus conquise.

Le concept m’a tout de suite plu, ce guide pratique est rédigé comme si chaque femme avait une boutique. Flore Cherry nous explique comment faire une étude de marché, indiquer ses horaires d’ouverture, soigner sa devanture, rester professionnelle, se démarquer du marché…  tout ce qu’une femme fait d’ailleurs quand elle cherche un nouvel employeur, mais avec des conseils focalisés sur notre vie privée.

Flore Cherry sur Sud Radio avec Brigitte Lahaie

Flore aborde des techniques de confiance en soi (c’est à dire être bien avec soi-même au quotidien) et explique très bien pourquoi elle ne parle pas de ce qui fait le succès des sites de conseils en séduction pour hommes : la manipulation. Parce qu’effectivement, je suis totalement d’accord avec elle, scruter les moindres comportements, la communication non verbale de la personne que vous souhaitez draguer, ce n’est pas être dans l’instant présent, vivre quelque chose d’unique avec cette personne.

Aucune morale dans ce livre sur la drague d’un soir ou celle pour trouver celui qui s’engagera dans un prêt sur 30 ans pour acheter ensemble un nid douillet, tout est possible, il suffit d’être clair sur ce que vous attendez à un instant T de la relation naissante. Je me suis sentie pousser des ailes pour aller discuter avec des personnes captivantes et plus si affinités. Ce guide “Osez” est fait pour toutes les femmes parce que l’on ne dit pas assez aux filles d’osez faire le premier pas mais il peut se lire quelque soit votre genre : les conseils sont judicieux. Quand j’avais vingt ans, l’une de mes amies m’avait dit :

– Il faut toujours que ce soient les filles qui fassent le premier pas, les garçons n’osent pas.

Bingo! J’avoue que ce conseil m’a permis de draguer mon mari.

Quelques années plus tard, mon mari m’a révélé une vérité que Flore dévoile dès les premières pages du livre et qui est la base de mon succès dans mes tentatives de drague et qui me fait relativiser mes échecs :

  • Les hommes disent rarement non à une femme qui les drague

On ne le dit pas assez aux jeunes filles, mais les hommes sont de vraies chauda…, toujours assez à l’aise avec le fait de se faire draguer. Ils le prennent bien, ils sont contents que l’on s’intéresse à eux… et ils disent oui, très facilement. Et parfois, ils me disent non, et ok c’est cool pour moi.

Ce livre reprend des concepts que j’applique dans ma vie de tous les jours et qui font pour moi toute la différence, comme le “Fuck yes”. Tu es bien dans une situation, avec une personne, si on te propose une activité et que du fond du cœur, tu as envie de répondre “Oh oui alors, carrément” (d’où le “Fuck yes”), et pas juste “mouais” ou “pourquoi pas”. L’idée très bien développée dans le livre, c’est d’oser draguer une personne qui vous donne de l’entrain, avec qui vous vous sentez vivante, et qui vous fait vous sentir vraiment bien.

Je vous recommande donc vivement la lecture de cet opus, qui décrit très bien la vision de Flore sur la sexualité des femmes : j’adhère !

Merci Flore!

Disponible en version électronique et papier pour 9€ seulement à la librairie La Musardine.


Bonus Cendrillon by Arte

Une très belle vidéo/docu (passionnante) « dans les pas de Cendrillon », qui donne envie de devenir une femme sujet désirante qui ose draguer et savoir de qui (et non pas de quoi) elle tombe en amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Newsletter

septembre 22, 2019

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes.


Inscription à la newsletter

La newsletter vous informe régulièrement de toutes les nouveautés :)

Twitter

Suivez-moi sur mon super Twitter @Eve2Candaulie


Page Facebook

Et vous pouvez bien sûr liker ma page Facebook pour suivre mes actualités CULturelles : Eve DeCandaulie

Mon profil Facebook, c'est Eve Candaulie (mais pour éviter d'être virée de Facebook pour la 6ème fois, je ne peux vous accepter en ami que si l'on se connaît dans la vraie vie... pas facile)


Quelques soient vos opinions, laissez librement vos commentaires sur les articles.

Abonnez-vous : ça marche ;)

septembre 22, 2019

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Archives

mai 5, 2017

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Translate »