Où et comment rencontrer des personnes bienveillantes ?

Dernières parutions

La question m’a été indirectement posée par Pierre :

Bonjour, votre site, style, petits mots sont une belle découverte :). J’en apprécie beaucoup la finesse et l’élégance qui s’en dégagent.
Mon approche de la vie est plus épicurienne qu’hédoniste, aussi ma pratique du Libertinage est à ce jour intermittente au gré de mes envies et selon mes compagnes. Mes compagnes ‘in fine’ répondent à mon approche mais manquent souvent de curiosité Libertine pour construire une belle histoire..
Seriez-vous me conseiller quant aux endroits à fréquenter (hors Web & Club) pour rencontrer de jolies personnes (i.e. bienveillante) à l’esprit Libertin amoureuses et curieuses de l’ensemble des plaisirs que la vie nous offre?
Je vous souhaite une très belle soirée, au plaisir de vous lire,
Pierre

IMG_1432Ma petite réponse à brûle-pourpoint :

Le premier pas vers/en toutes choses est la curiosité.

Explorer les plaisirs de la vie est en soi une belle quête. Pour rencontrer des personnes bienveillantes, je vous conseille de rencontrer des personnes qui vous passionnent et qui sont curieuses de manière générale :)) Je plaisante à moitié. Hier soir, avant un concert, je demande à une jeune femme si elle peut se décaler d’un siège, au bout de deux minutes j’apprends qu’elle est artiste plasticienne, et trois heures plus tard on discutait de la question de l’identité, des travesties, des transsexuelles, des divas, des comédiens, des contorsionnistes, des gens tatoués, de ses autoportraits nus mais asexuels (http://lorrainealexandreartisteplasticienne.blogspot.fr/). C’est ma vie… Et pourquoi pas la vôtre? Il faut soit-même être avenant, curieux, intéressant… bla bla bla (je ne vais pas donner les conseils de http://www.spikeseduction.com/).
Alors… « Où et comment rencontrer des personnes bienveillantes ? » : ça dépend donc de vos affinités en termes de loisirs. Pour ma part, je rencontre partout. Mais c’est vrai que ce qui m’intéresse dans la vie tourne autour de thèmes relatifs à la sexualité. Je montre assez directement que le sujet m’intéresse et que je ne porte pas de jugement sur les désirs ou non-désirs de la personne en face de moi. Pour rencontrer des personnes bienveillantes, il faut être soit même bienveillant me disait Olivier, l’organisateur des apéros libertins. 🙂

Pour rencontrer des personnes curieuses à propos du libertinage, idem, il faut être soi-même curieux et à l’écoute de sa partenaire. Et c’est toujours bien d’arriver à transmettre sa passion, en étant au clair sur les raisons d’aimer le libertinage, ce que ça apporte à votre partenaire, ce que ça n’apporte pas à votre partenaire, ce que ça soulève comme questions pour un couple, ce que cela réveille comme craintes chez vous et votre partenaire, ce que vous avez envie de vivre (qu’est-ce qui vous motive) ?

Essayez de donnez de vous-même en toute transparence, expliquez bien qui vous êtes, vos désirs, et faites-vous vivre des moments qui sortent de l’ordinaire à deux, et puis au fil du temps à plusieurs.

Allez, j’insère ci-dessous des photos de la série « Transparences » de Lorraine Alexandre, sur les symboles de l’identité sociale. Son travail est très très intéressant, je suis bluffée…

Oneplusone-Lorraine_Alexandre  Transparences, 2e mode, 17d Transparences, 2e mode, 10a copie

 

 

 

 

On se juge sur quelques détails en société…

alors que nous sommes aussi complexes que le design de l’univers. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »