Libérez votre désir! De désirable à désirante, le nouveau livre de Philippe Arlin

Dernières parutions

La collection psycholove a été créée par les éditions La Musardine avec pour Directrice de collection une égérie de la #CULture française : Brigitte Lahaie ! Elle anime également son émission sur Sud Radio régulièrement avec un sexologue que j’adore : Philippe Arlin.

De cette belle collaboration vient de sortir un livre “Libérez votre désir!”, écrit par Philippe Arlin avec cette belle phrase de Brigitte sur la couverture : « Pour en finir avec les malentendus sur le désir féminin ».

De désir à désirable pour accéder à désirante, le chemin est à parcourir par chaque jeune fille, par chaque femme.
Philippe Arlin parle de ce qu’il connaît : le vécu des patients à qui il apporte son aide et qu’il voit évoluer. Il commence puis ponctue ses explications avec l’exemple de deux couples si emblématiques que je me suis reconnue au travers de leurs mots qui me rappelaient des situations vécues.
Ses conseils sont justes, j’en applique moi-même beaucoup au quotidien et surtout il sait expliquer la chose. Et quand il intègre des schémas pour décrire le sexe féminin, il ne se contente pas d’une coupe latérale du corps de la femme. Non, non, non… il intègre 6 schémas pour que l’on puisse bien percevoir toutes les zones en long en large et en travers (et ça ça change tout, les livres de biologie devraient bien s’en inspirer).

“Chaque femme a un orgasme qui lui est propre, ou, plus exactement, son propre déclencheur : clitoris, vagin, anus, voire pour certaines, d’autres zones du corps. aucune hiérarchie n’existe entre ces différentes zones et la suprématie de l’orgasme vaginal est un mythe permettant à l’homme de justifier l’omniprésence de la pénétration dans les rapports.”
Libérez votre désir!, Philippe Arlin, éditions La Musardine

Le passage par la chronologie des grandes dates sur les droits des femmes en France a tout son sens dans cet ouvrage. Avec un peu de recul, comme d’habitude, on en pleurerait presque et on a l’impression d’oublier trop vite ces événements majeurs, si récents pourtant.
Le véritable plus du livre, c’est pour moi la “tour du desir” qui est un concept de Philippe Arlin qui parlera à toutes les femmes et fera prendre conscience de leur étage à bien des hommes. En deux mots, sans trop révéler des secrets du livre, souvent les femmes sont au rez-de-chaussée de la tour du désir, bordé d’arcades qui donnent sur le monde extérieur (celui de la charge mentale, des enfants, de la cuisine, du quotidien), tandis que les hommes les attendent au troisième étage, celui où l’on commence à se familiariser avec l’idée d’avoir un rapport sexuel.

Philippe Arlin en pleine dédicace

Il se sert également plusieurs fois d’un parallèle avec l’univers de la cuisine. On le suit alors, parlant de besoins, d’envies, de désir, jusqu’à la recette de la marmite. Je n’en dirais pas plus sur cette dernière, si ce n’est qu’en appliquant son conseil, je me suis retrouvée vers 19h le soir sur un quai de métro à envoyer des SMS au mari de ma voisine pour nous organiser bientôt une soirée à 4, à l’hôtel, qui dans ma marmite bouillonne déjà. Comme quoi je me suis dit que vraiment ce livre avait du bon, quelque soit le stade d’expérience que l’on a.
Donc, si vous cherchez à vous connaître, à vous comprendre ou à comprendre votre partenaire, à résoudre un problème de couple, à rebooster votre libido, je pense que la lecture de ce livre est une bonne première étape.
À mettre entre toutes les mains, je compte sur vous pour me faire vos retours et le recommander autour de vous.

“Trop de femmes continuent à penser que le sexe est un besoin masculin, une affaire d’hommes. Elles se posent en ignorantes, disant tout avoir à apprendre. Elles vont donc attendre que l’homme joue le rôle de révélateur et d’initiateur, voire pour certaines considérer qu’à l’image du foot, cela ne les concerne pas.” Libérez votre désir!, Philippe Arlin, éditions La Musardine

INFORMATIONS PRATIQUES :

Libérez votre désir!, Philippe Arlin, éditions La Musardine, 2017, 200 pages : disponible ligne!

Le livre est également en bonne place au sein des rayonnages de la librairie La Musardine :


Bonus Pussy portraits

Une autre bonne raison pour aller à la librairie La Musardine : les 3 tomes des Pussy Portraits sont en solde!


Bonus Aux armes citoyennes

Lorsque j’ai participé avec Philippe Arlin à l’émission de radio “Infidèle à qui?” sur radio médecine douce, la charmante animatrice nous a demandé de choisir un titre de musique. Je vous laisse apprécier le choix de Philippe, où Zazie arrive à la hauteur de Joan Baez (ce qui est un compliment, je le précise) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »