Qui je suis, comment et pourquoi je blog

Je m’appelle Eve de Candaulie. J’habite en France. Je suis blogueuse et écrivaine. J’ai publié 2 romans de littérature érotique autobiographique et 1 guide pratique :


Vous pouvez me rejoindre sur les réseaux sociaux :


Comment je blog?

J’ai créé le blog http://evedecandaulie.fr en 2013, grâce à Alice (qui joue le rôle d’une soumise dans L’infidélité promise). Elle m’a installé WordPress sur un serveur. Et zou! Depuis, je blog!

J’écris partout : dans les transports en commun, le soir chez moi, la journée en ville, le week-end à la campagne, en vacances… Peu importe le lieu, un simple bloc-notes de smartphone me suffit si les idées ont mûries et que l’envie est là. Je vis, je réfléchis, ça mouline, puis j’écris, et évidemment, je me relis.
Je publie en général tous les dimanche matin vers 10h.

La baseline de mon blog, c’est :

La sexualité à 360°
Vous lirez souvent aussi :
expérimente, découvre, aime (ou pas)
& Enjoy sex life!

Pourquoi je blog?

Mes centres d’intérêts sont très divers en matière de sexualité. J’aime aller à la rencontre d’autres artistes pour vous livrer des interviews de personnes incroyables sous forme de conversations authentiques.

J’aime faire des recherches et rédiger des articles de fond pour élargir nos perspectives et nos connaissances des sexualités. Et puis j’adore créer des liens à 360 degrés vers d’autres univers liés aux sexualités.


Est-ce que j’aime jouir?

La réponse est OUI. J’aime jouir seule, à deux ou à plusieurs. Je vis en couple libre. Je suis pansexuelle (je peux être attirée par une personne située n’importe où sur l’expression du spectre du genre, incluant les hommes, les femmes, les personnes bigenres, queers, intersexes ou non binaires).

Quelles sont les choses importantes pour moi?

La liberté, l’envie de vivre, le respect mutuel, l’écoute active, l’amour (du sexe, ou la sensation d’amour tout court, ou le polyamour avec éthique et transparence)… Je fais une différence entre valeur et croyance (voir ici).

Quelles sont les pratiques que je privilégie ?

Les duos, les trios, et plus si affinités.

Est-ce que je suis candauliste?

Je suis partenaire d’un homme avec qui je pratique le candaulisme depuis 2005. Le candaulisme a changé ma vie, car ça m’a ouvert de nombreuses perspectives et j’aime aimer mon mari (et d’autres personnes si le contexte le permet et que nos sentiments sont réciproques).

Concrètement dans les interviews que je donne, je parle beaucoup de moi, assez librement, de ma vie. Du coup, la revue de presse est disponible ici si vous voulez vous lancer dans une étude approfondie de ma personne et de l’univers dans lequel je vis.


Pourquoi je m’appelle « Eve de Candaulie »?

Mon nom est une référence au candaulisme. En effet, après avoir terminé l’écriture de mon premier roman, j’ai cherché à la fois un nom de plume et un titre.  « Mon mari est un homme formidable » avait pour titre original « Les citadins solaires » quand je l’ai envoyé aux éditeurs. Pour le nom d’ecrivaine, j’ai flashé sur l’idée d’être cette femme qui vient d’une contrée lointaine, nommée « Candaulie », et qui parcourt librement la carte du tendre. Je me prénomme donc Ève (mes ami.e.s m’appelent tou.te.s Ève) et je viens de Candaulie.


Commandez en ligne 

ou aller en librairie indépendante 🙂

cliquez ici