Sex Actus *.* 1er mars, An XVI

Dernières parutions

On en apprend tous les jours sur la #CULture.Voici quelques liens Sex Actus du mois :

star2

SexActusBan9

29fevr● 💖 BONNE NOUVELLE (c’est le cas de le dire) un 29 février (le petit jour qui se tape l’incruste cette année). Franchement, ça me fait super plaisir ! Je viens de recevoir un mail de confirmation, totalement inattendu : je suis dans les finalistes du PNE (Prix de la nouvelle érotique). Ma nouvelle est retenue parmi les 45 textes qui participeront aux délibérations finales du PNE 2016 (sur 242 nouvelles reçues par les organisateurs quand même) avec un petit message sympa : « Faire partie de cette short-list, quand on connaît la composition et l’exigence du jury, révèle d’ores et déjà chez chacun(e) d’entre vous un niveau d’écriture et d’imagination particulièrement appréciable. » Suspense : Le/ la lauréat(e) sera connu(e) le 26 mars prochain.

star

648x415_ateliers-ecrits-polissons-travaille-ecriture-textes-erotiques-groupe● 💖 Bon, je ne peux que vanter les mérites de la libération de la parole sur le sexe en général. Répétez chaque matin « J’aime parler de sexe », ça peux vous servir d’entraînement. Mais pour aller plus loin et constater quel est votre niveau d’aisance pour appeler une chatte une chatte, je vous recommande les « Dînécritures, les mots crus ou épicés » de Marion Favry et « Les écrits polissons » de Flore Cherry : Les ateliers d’écriture érotique libèrent la parole (http://www.20minutes.fr)

star2

SexActusBan14SexActu_3● 💖 SAVE THE DATE : On embarque en Chahutocratie pour un voyage sensoriel, le 16 avril à 13h avec 2 ateliers («S’exprimer ou Se connecter», et «S’explorer») proposés par un super combo Les Chahuteuses et l’Érosticratie. Réservez dès maintenant vos places, ça se passe dans un superbe atelier d’artiste parisien et ça promet d’être magique (moi, j’y serai!) : https://www.weezevent.com/voyagesensoriel

star2SexActusBan3

SexActu_1 ● 💖 Une fois n’est pas coutume, voici une petite sélection bien sympathique d’articles du Monde qui parle cul et femmes :

– en posant à juste titre la question «Pourrions-nous enfin parler de plaisir et de culture lorsqu’on évoque les sextoys ?» : Sextoys, de l’objet de consommation à l’objet culturel : une impossible transition ? (http://www.lemonde.fr)

– en démontrant contre toute attente que le fait que les femmes travaillent influe positivement sur l’évolution de la société dans la répartition des tâches familiales et est un facteur de réussite professionnelle pour les enfants. Rien que ça! Sans parler de l’indépendance financière qui est utile à la « non » dépendance et permet de faire le choix du vivre ensemble. Ça donne presque envie de se lever le matin pour aller au taf : Le travail des mères fait le succès des enfants (http://www.lemonde.fr)

– Et une petite fantaisie de scientifiques qui cherchent à savoir combien on s’aime : Comment mesurer l’amour? ️(http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr)

star

Ca2zQZkWIAAQxq9● 💖 Notre belle Lady Shagass nationale s’est expatriée à Budapest en Hongrie pour quelques temps… Mais qu’à cela ne tienne, elle lance des Apéros Sexo Virtuels, toutes les semaines le dimanche soir sur Twitter à 18h (#ASV). Vous pouvez suivre en direct les réponses de blogueuses et blogueurs aux questions salaces de la Miss. Moi, j’en suis, j’aime bien les questions osées. Sinon, vous pouvez retrouver le compte-rendus des #ASV sur son site : catégorie Sex Talks (http://www.desculottees.com)

starfontaine-de-jouvence-test-01● 💖 Voici un test de sextoy que je vous recommande pour avoir personnellement testé l’engin grâce à Adam de Nouveaux Plaisirs : La fontaine de jouvence. C’est un « aspirateur de clitoris » (désolée, j’aime bien cette expression) aussi efficace que le Womanizer (mes joues rouges s’en souviennent, merci les apéros libertins d’Olivier M. Chapeau). Bref, Charlie l’a testé, donc lisez la bien attentivement : Fontaine de jouvance, un sextoy jaillissant (http://charlie-liveshow.com/)

star

CcImqi1UcAAMGMm● 👾🍆 Candaulisme – Mode d’emploi! «Pratique libertine à mi-chemin entre le voyeurisme et l’échangisme, le candaulisme a convaincu plus d’un couple. Et vous, seriez-vous prête à tenter l’aventure ?» Je crois que c’est la première fois que je cite Marie-Claire dans un Sex Actus. Du coup, la question life style du magazine à ses lectrices est la suivante : Le candaulisme est-il fait pour vous ? (http://www.marieclaire.fr/)

star

jambes_0● 💖 Pour votre #CULture, une petite introduction à l’OM (Orgasmic Meditation)! Pour ma part, je vous le recommande, parce que j’ai testé l’OM en novembre dernier avec un italien parisien. C’était vraiment super respectueux entre nous et ça a créé une belle connexion sensorielle. Je le raconterai un jour dans un roman, mais en attendant je vous laisse lire les frasques des petites anglaises (merci @Bergamelli pour ce lien inter#CULturel) : Des Londoniennes se font caresser le clitoris lors de cours de méditation (http://www.slate.fr/)

star

euclide_statue_drawingbyaudren750● 💖 Et pour finir : l’article le plus puissant du mois! Je suis épatée par l’effort de formalisation de la sagesse d’Audren Le Rioual (évidemment, vous l’aurez compris, je plussoie) : Les axiomes de la crémière (https://lesfessesdelacremiere)

« – Le sexe n’est pas de nature différente
– Les sentiments ne sont pas observables
– Les hommes comme les femmes viennent de la Terre
– Le désir sexuel est plus puissant ce que qu’on veut croire
– Je fais ce que je veux avec mon corps
– Le désir ne se commande pas
– Un engagement n’est pas un pacte avec le diable
– Personne n’est obligé de rester
– Les enfants s’en fichent
– On ne se doit rien
– Le couple n’est pas plus important que les partenaires »

star2

SexActusBan8

Queen-The-Show-Must-Go-On● 💖 Et enfin, l’INSTANT DÉTENTE! Je ne suis pas une super experte du porno, ni de la web cam. Mais heureusement, est très pédagogue et a conçu une SUPER vidéo à partir d’un clip de Freddy Mercury. Un beau détournement qui vaut le détour : le liveshow en freemium ou premium (http://charlie-liveshow.com/)

4 Responses to "Sex Actus *.* 1er mars, An XVI"
  1. Pouah paf carrément j y suis deux fois, je suis toute rouge 🙂 et merci merci merci de mettre en avant l’article donnant mon point de vue entre les show freemium et premium en plus il est globalement valable sur pas mal d’autres choses #Uberisation
    Gros bisoux à vous deux
    et un de plus juste à toi:)

  2. Il y a quelques axiomes d’Audren avec lesquels je suis violemment en désaccord :
    — Le sexe n’est pas de nature différente (qui est en contradiction subtile avec le douteux « Le désir sexuel est plus puissant ce que qu’on veut croire »)
    — Les enfants s’en fichent (ben voyons !)
    – On ne se doit rien (quelle atroce vision de la relation) (j’ai une ex-amante qui est dans ce credo, je lui ai déjà dit tout le mal que j’en pensais)
    – Le couple n’est pas plus important que les partenaires (ben si, puisque c’est un couple, justement)

    Je n’ai pas encore lu son article, je vais aller râler là-bas.

    Pour le reste de ta note, tout me va très bien sinon 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »