“Le bonheur sexuel et la relativité”

Dernières parutions

SexCitations (les grandes idées sur nos comportements sexuels)

happinessLes  sociologues américains de l’Université du Colorado se sont intéressés à la question du bonheur, et plus particulièrement à celle du bonheur sexuel.

Ainsi leurs études se sont portées sur ce “Sex hapiness” et sur la dépendance de ce bonheur vis-à-vis d’un critère pour le moins étrange (mais pas tant que ça en sociologie) : les Autres.
“Le Sexe c’est apparemment comme les revenus : les gens sont généralement heureux quand ils suivent le rythme de leurs voisins et ils sont encore plus heureux s’ils obtiennent un peu plus.
C’est une conclusion de Tim Wadsworth, un professeur agrégé de sociologie à l’Université du Colorado à Boulder, qui a récemment publié les résultats d’une étude de la façon dont la fréquence sexuelle correspond au bonheur. (…)
Les gens sont des créatures sociales et tout sentiment de soi ou de l’identité est dépendant des autres. Dans ses cours d’introduction à la sociologie, Wadsworth demande aux élèves d’écrire trois adjectifs pour se décrire.
Et puis il leur demande, « Est-ce que vos adjectifs ont un sens si vous êtes seul sur une île déserte, dans le sens où il n’y a personne à qui vous comparer ? Indépendamment de l’adjectif – attrayant, intelligent, drôle, pauvre – ces choses n’ont de sens que vis-à-vis de la perception que l’on a des autres. En tant que tel, nous ne pouvons être riche que si d’autres sont pauvres, ou sexuellement actifs que si les autres sont inactifs.»
Avoir plus de sexe nous rend heureux, mais penser nous avons plus de sexe que d’autres personnes nous rend encore plus heureux.
C’est bien de le savoir pour relativiser nos mécontentements et petites contrariétés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »