Shoes addicts : Pleasure and pain (3/3)

Dernières parutions

IMG_5438

👠Les chaussures sont des objets magiques

On retrouverait des contes donnant des pouvoirs magiques à des chaussures sur tous les continents et toutes les époques. Elles aident à trouver l’amour en trouvant l’unique personnes qui pourra les porter, elles donnent le pouvoir de voler, danser, courir de façon extraordinaire, de se transporter dans des royaumes divins…


IMG_5464💄 En Égypte, une histoire évoque déjà l’idée de la chaussure pour une unique personne. Cette paire-là est recouverte d’or…


💄La pantoufle “de verre” de Cendrillon a été introduite par Charles Perrault  puis médiatisée à grande échelle par Disney.
IMG_54408a656579


💄 Les slippers rouges du magicien d’Oz sont aussi devenues un fétiche populaire. “Close your eyes and click your heels”.

Ruby_slippers1


IMG_5386💄Parfois les chaussures s’introduisent dans des histoires qui finissent mal, comme dans les contes d’Andersen “la reine des neiges”, “les souliers rouges” (cherchant à démontrer que l’héroïne, une ballerine, ne peut vouloir plus que ce qu’une femme de son rang ne peut attendre… Ouch!).


b-sarah-jessica-parker-manolo-blahnik-06💄 Dernièrement, dans les séries télévisées “Sex and the city” fait naître la vocation de Carrie Bradshaw pour la mode à travers une paire d’escarpins “Mary Jane” de Manolo Blajnick.


👠Un véritable symbole d’élévation

Les chaussures matérialisent une position, un rôle, qu’il s’agisse d’une élévation physique, sociale, spirituelle au dessus du quotidien.
Elles changent la démarche de celle ou de celui qui les portent. L’allure du pouvoir, de la séduction, prend bien des formes selon les pays, les époques : on recherche des petits pas légers, ou longs… mais partout on recherche une démarche différente des autres.
💄 Le classique, ce sont les chopines de la renaissance :

IMG_5376


💄 Et leurs cousines de l’extrême, les chopines vénitiennes qui avaient finies par être interdites, du fait des chutes qu’elles entraînaient et de la course à la hauteur qui s’était engagée à Venise:

IMG_5423


💄 Les sandales japonaises sont aussi très aériennes :

IMG_5378


Et pour conclure en retournant à la casee départ, voilà l’intro de l’exposition du V&A pour mettre en lumière les changements de démarches d’une jeune femme entre des ballerines, des chaussures compensées et des escarpins. C’est très sensuel!

IMG_5485


Bonus dérapage sexxxx

Ça mériterait un article entier, mais on va faire simple pour l’instant avec un gif (un peu lourd mais TOP) : la déchausse (“dangling” en anglais pour les amatrices et les amateurs)… C’est tellemenent hypnothique que l’on deviendraient toutes et tous fétichistes… des escarpins (ça tombe bien, c’est les soldes!!!).

tumblr_nzv3a94B4D1u5a4r8o1_500

5 Responses to "Shoes addicts : Pleasure and pain (3/3)"
  1. je pensais que la pantoufle de cendrillon était en “vair”, une fourrure d’écureuil mais après vérification les troubadours occitans parlaient de pantoufle de verre et charles Perrault qui a retranscris le comte parle de verre.

    en lien 14 cm qui m’ont fait frissonner chez le maitre Louboutin

  2. Les shoes des femmes en terme de sensualité prennent une place importante. Il est difficile d’imaginer une femme en porte jaretelle, des bas, sans escaprins ou avec une ballerine. Vous êtes d’accord avec moi? Ce n’est pas juste un accessoire. Porter des escarpins rouges sur le lit fait ses effets. La preuve, la dernière photo.

    • C’est bien simple : Moi j’ai deux catégories de chaussures : celles pour sortir et celles à garder sur un lit 😀
      Et même nue, parfois on me demande de garder les escarpins!
      La chaussure à talons hauts est un accessoire rentré dans l’inconscient collectif comme une démonstration de féminité, d’envies sexuelles effectivement aussi quelque part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Revue de presse

avril 18, 2017

Entre interviews & chroniques, je vous laisse le plaisir de vagabonder sur la presse, les sites web…

Translate »