Sextoys summer : la gamme Shunga erotic art

Dernières parutions

Dans ma vie, j’ai toujours vu les produits Shunga en bonne place sur les étagères des love stores, depuis que j’ai l’âge d’en fréquenter. C’est même une copine de fac qui m’avait recommandé une huile chauffante shunga, sucrée et sensuelle, pour mon premier achat coquin en tant que jeune adulte.

shunga

J’ai été enchantée de découvrir par hasard sur un salon international un stand Shunga, tenu par Manon Vallée, une québécoise rayonnante qui m’a donné plein de conseils et dont je n’ai pas du tout envie de modifier l’accent dans la retranscription de son interview. C’est trop chouette :

Depuis combien de temps la marque Shunga existe-t-elle  ?

Manon Vallée : Depuis 16 ans maintenant. Je suis la cofondatrice, avec mon amoureux. Shunga, cela veut dire « image du printemps »  (ndlr: je vous ai mis un petit bonus étymologique, spécial japon, en fin d’article) et nous avons fait cette ligne pour enlever la monotonie dans un couple. Et je crois que cela nous réussit bien parce que Shunga est présentement dans 70 pays dans le monde.

Oui, c’est vrai, à chaque fois que je pars en vacances, je vous retrouve effectivement partout. Vous êtes bien diffusés.

massage-Shunga-Vin-pétillant-a-la-fraiseManon Vallée : On a maintenant une ligne complète avec des nouvelles crèmes comestibles aux parfums de thé vert, amande, fruits exotiques, chocolat, framboise et vin pétillant à la fraise.

Ohhh joli, bonne idée : le fameux champagne à la fraise.

Manon Vallée : Oui ! On retrouve le vin pétillant à la fraise en huile de massage, en gelée de massage, en lip gloss, qui est un produit un peu coquin : on l’applique sur les lèvres, on fait des bisous à notre amoureux, et c’est bon pour les deux lèvres de Madame. Ça marche dans les deux sens, pour le cunnilingus et également si on fait une fellation : le picotement que l’on ressent sur les lèvres, notre amoureux le ressent aussi.

Beaucoup de nos produits sont comestibles, on travaille avec des saveurs naturelles, qui ne laissent pas d’arrière goût, contrairement à un arôme artificiel.

Maintenant, on a aussi des petites chandelles de poche que l’on peut prendre dans le carry on dans l’avion, et des grandes chandelles de table de nuit, dont le couvercle devient l’assiette pour protéger la surface où on les pose.

Ce sont des bougies de massage ?

Manon Vallée : Oui, c’est très bon pour les massages. C’est fait avec de l’huile de soja, très naturelle, avec une fragrance. Celle-ci n’est pas comestible, mais ce n’est pas dangereux si la peau est léchée.bougies-massage-shunga

On a aussi le « love bath »…

C’est comme du gel Nuru ?

Oui, genre Nuru, mais le Nuru ne contient pas de petites billes. Ces gelées de perles font comme un massage sur le corps.

(je plonge ma main à mon tour dans le liquide rose granuleux) Ahhh, ça change tout effectivement ! J’adore tout ce qui est gluant (ça va finir par être de notoriété publique) ! Et tu le mets dans le bain ?

Manon Vallée : Oui, tu le mets dans bain à l’eau très chaude au début, puis avec de l’eau tiède et là les billes vont prendre leur forme la plus éclatée.

Donc, au début, ça ne fait que des petites billes…

Manon Vallée : Oui, mais à la fin, vous restez dans le bain et vous additionnez le sachet numéro 2, vous allez sentir les billes qui vont se dissoudre et ça redevient de l’eau translucide, comme par magie.

Comme ça, tu peux vider ta baignoire tranquille.

Manon Vallée : C’est ça.

Voilà une petite vidéo démo à l’appui, prise en live :

Et ça, c’est une vidéo démo pour vous mettre l’accent québécois qui chante dans l’oreille :

poudre-de-corpsManon Vallée : On a aussi de la poudre de massage.

Ah super, comme pour les massages ayurvédiques (ndlr: Tapovan par exemple, propose de très bons massages à la poudre sur Paris).

Manon Vallée : Oui, c’est vraiment bon pour les massages à sec. Il y a des gens qui n’aime pas ça se sentir « crémeux ».

Oui, c’est mon cas.
Manon Vallée :
Évidemment, tu connais l’huile chauffante, qui s’applique sur les zones érogènes: on fait un massage, la zone devient chaude. Après ça, tu lèches!

On peut l’appliquer sur les parties génitales ?

Manon Vallée : Oui tout à fait, sur la vulve, comme sur le pénis. Mais il faut bien penser que cette huile là est bonne pour être léchée. Il ne faut pas la laisser, sinon, ça va être trop chaud.

(je regarde partout sur les étagères bien remplies, Manon me voit toute étonnée)

Manon Vallée : On a une crème pour le clitoris et une crème pour le point G, que l’on appelle le « rain of love ». Les femmes ont découvert qu’elles devenaient des femmes fontaines en essayant cette crème. Il y a beaucoup de femmes qui ne connaissent pas où est le point G et qui pensent même que c’est un mythe.

Ah non, non : ce n’est pas un mythe !

shunga-point-G

Manon Vallée : Il y en a qui ne l’ont pas trouvé encore, mais avec cette crème vous êtes sûre de le découvrir.

Pourquoi cette crème en particulier ?

Manon Vallée : Parce que lorsqu’elle est appliquée à l’intérieur et qu’il y a la friction du doigt, ou de l’amoureux, ou d’un sextoy, le point G se gonfle. Et lorsqu’il est gonflé avec la friction, la crème te donne une meilleure sensibilité, des meilleures sensations et poum… après ça, tu deviens une femme fontaine. C’est un des best sellers chez Shunga, avec pour l’homme le baume du dragon.

Merci beaucoup, c’est génial de rencontrer une experte. C’est tellement important d’être bien conseillée.


INFORMATIONS PRATIQUES :

Le site web : www.shunga.com

Le petit plus, c’est qu’il y a plein de petites vidéos en français pour vous laisser tenter :

Bonus #CULture Shunga

Les shunga (春画) sont des gravures japonaises érotiques.

« Shunga » signifie littéralement « image du printemps », un euphémisme pour faire référence à l’acte sexuel. Le mot shunga serait dérivé de l’expression chinoise chungonghua, en japonais shungūga (春宮画), signifiant « image du palais du printemps », en évocation de la vie joyeuse menée au palais du prince héritier. L’âge d’or des shunga, se situe pendant l’époque d’Edo (1600 à 1868).

Merci Wikipédia

Shunga 11

Et oui, vous voyez bien au centre un couple homosexuel, à droite un couple lesbien avec sextoy et à gauche un homme se masturbant : sympa les belles estampes japonaises, très Shunga!

81k272fhokusai shungaS7

S5

shunga

2 Responses to "Sextoys summer : la gamme Shunga erotic art"
  1. Merci pour cet article tu connais mes bémols sur une partie de la gamme Shunga (huile, poudre, peinture) qui me laisse quand même un gout mitigé en bouche (on va dire ça comme ça)
    Même si j’aime beaucoup leur bougie et d’autres trucs
    Apres je suis comme toi je suis un peu trop fans des québécois 🙂

    Super merci pour les tres belles photos de shunga 🙂 t’es au top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »