Tou.te.s au salon du livre 2017

Dernières parutions

Hello,

Je serai au salon du livre 2017, avec une séance de dédicaces de l’infidélité promise :

vendredi 24 mars à 14:00 – 17:00

Paris Porte de Versailles
Stand 1-G40 LES EDITIONS DE L’EVEIL

4 Responses to "Tou.te.s au salon du livre 2017"
  1. Bonjour,

    Vous écrivez « tou.te.s » : c’est quoi cette bizarrerie ? Tout ce que je sais c’est que ce n’est pas français 🙂 En bon français, jusqu’à preuve du contraire, au pluriel le masculin englobe le féminin et on écrit « tous » ! 🙂

    Cordialement

  2. Chère Eve,
    Je me rends compte d’une certaine récurrence, chez vos bienveillants lecteurs mâles, dans l’incompréhension de votre écriture inclusive.
    A toute fin utile, voici un article fort probant au sujet de cette inclusion du féminin dans l’écriture … Non, le masculin ne l’a pas toujours emporté. Il est tout à fait temps de revenir à une égalité perdue 🙂
    http://lesglorieuses.fr/masculin-ne-lemportait-pas-feminin/
    Bien à vous 🙂

    • Ce qui ne change rien aux règles grammaticales actuelles.
      Par contre le masculin actuel devrait se « dégenrer » et des marques féminisantes et masculinisantes devraient être appliquées au besoin.
      Ou alors inventer un neutre pour chaque mot mais bizarrement je pense que ça fonctionnerait moins facilement (les automatismes étant plus facile à faire évoluer quand l’auteur y voit un intérêt)

  3. Je confirme que mon écriture inclusive est un acte militant. C’est toujours étonnant d’ailleurs de lire les réticences, notamment « Ce n’est pas français » : a-t-on dit cela d’un livre de Saramago écrit sans points? A-t-on dit cela de Boris Vian qui inventait son langage propre à chaque roman?
    L’auteur joue avec la langue. La langue est vivante. Elle évolue. Le monde devient inclusif, car des personnes pensent et parlent de façon inclusive.
    Ce n’est pas toujours facile mais c’est très agréable d’inclure. Cela procure beaucoup plus de plaisir que d’exclure.
    Je vous aime tou.te.s : c’est dans mon style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Translate »