DIY – Bougies de massage basse température

Dernières parutions

C’est cadeau : voici une vidéos de tutoriel coquin réalisé en partenariat avec beaute-test.com pour réaliser facilement chez vous vos bougies de massage (celui sur les galets de massage est ici). J’avais vraiment envie de les faire depuis longtemps. Je suis hyper fière du résultat (merci à toute l’équipe, hyper professionnelle). Partageons l’amour des bonnes recettes (ou les bonnes recettes d’amour).

Vous avez toujours rêvé de jouer avec les bougies quand vous étiez enfant : ce rêve peut enfin devenir réalité. Laissez fondre un peu la bougie et tester sur le revers de la paume de votre main. La cire doit être chaude mais pas brûlante. Les bougies de massages sont faites avec des ingrédients spécialement prévus à cette effet. Allez, tentons l’expérience avec ce DIY sensuel et gourmand!

Le saviez-vous? Les bougies à basse température permettent de pouvoir verser quelques gouttes sur le corps de votre partenaire pour servir d’huile de massage sans brûlure. Vous pouvez mettre votre doigt dans la cire fondue : cela ne brûle pas ! Ouf! C’est magique, mais cela tient aux ingrédients utilisés : l’une des propriétés de la cire de soja, sa température de fusion est plus basse (55°) que celle de la cire de paraffine (57°) ou la cire d’abeille (65°). Idem pour les huiles incorporées dans la bougie. Soyez de toute façon bien à l’écoute de votre partenaire, qui doit vous dire si c’est bon, si c’est chaud mais pas trop. Faites préciser à quel endroit de son corps c’est possible de laisser couler la bougie.

Bougies de massage sensuelle

Ingrédients :
3 cuillère à soupe de cire de soja,
1 cuillère à café de beurre de karité,
1 cuillère à café d’huile de coco,
8 gouttes d’un arôme gourmand (chocolat, vanille, caramel, douceur lactée, coco sun… sky is the limit),

Matériel :
1 bocal de mini confiture,
1 mèche cirée montée sur socle,
1 papier cartonné de 6 cm par 2 cm.

Recette : plier le papier cartonné en deux dans le sens de la longueur, faites une encoche en forme de losange au milieu de cette pliure (pour laisser passer la mèche de la bougie plus tard). Puis dans un récipient, faites fondre au bain-marie la cire de soja, puis ajoutez un à un le beurre de karité, l’huile de coco, en remuant entre chaque cuillère pour bien faire fondre chaque élément de la préparation. Ajoutez enfin l’arôme hors du feu. Versez ce mélange clair et liquide dans le petit pot en verre. Plantez le socle de votre mèche de bougie au centre (regardez par le dessous votre bougie pour ajuster et centrer le socle en métal). Déposez le papier cartonné sur le haut de votre bougie en faisant passer la mèche dans l’encoche pour la stabiliser. Laissez refroidir à température ambiante. C’est prêt !


Retrouvez les recettes en détail en ligne :  https://www.beaute-test.com/mag/article-diy-galet-et-bougie-massage-pour-une-soiree-saint-valentin-sensuelle.php

(et puis celui sur les galets de massage est aussi ici).

2 Responses to "DIY – Bougies de massage basse température"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recommandé pour vous
Mon univers

Archives

mai 5, 2017

Abonnez-vous

mai 3, 2017

Suivez-moi, Soyez audacieux, recommandez ce site vos amis, vos amants, vos amantes. Inscription à la…

Contact

mai 2, 2017

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

L’infidélité Promise

avril 28, 2017

"L'infidélité promise" est disponible aux éditions Tabou, dans la collection "Les jardins de Priape" (ça ne…

Translate »