Les meilleures applications de rencontre pour les hommes
Tinder : L’appli de rencontre phénomène du swipe
Avec ses 75 millions d’utilisateurs actifs, Tinder est sans conteste LE LEADER des applications de rencontre. Lancée en 2012, elle a littéralement révolutionné l’univers de la séduction digitale en introduisant son fameux système de swipe, droite pour liker un profil, gauche pour le refuser.
Ultra intuitive et facile à prendre en main, l’application au logo emblématique en flammes s’est rapidement imposée comme un passage obligé pour quiconque cherche à multiplier les rencontres. Même son nom est devenu un verbe, “tinderiser”, pour désigner le fait de rechercher un partenaire via l’application.
Avec sa facilité d’utilisation et son côté ludique assumé, Tinder est l’application favorite des plus jeunes, les 18-30 ans, en particulier les étudiants et jeunes actifs célibataires. Elle cible clairement un public à la recherche de relations informelles et de rencontres casual.
En résumé, avec sa facilité d’utilisation addictive et ses millions d’adeptes, Tinder est l’application qu’il vous faut si vous souhaitez maximiser vos chances de rencontrer un maximum de célibataires, avec une approche décontractée et non prise de tête. Le nombre rendant les probabilités positives, difficile de rater sur Tinder !
Bumble : l’appli qui donne le pouvoir aux femmes
Bumble se distingue sur le marché des applis de rencontre en mettant l’accent sur l’empowerment féminin. Ici, ce sont les femmes qui font toujours le premier pas après un match avec un homme ! Derrière ce concept disruptif se cache une équipe majoritairement féminine, déterminée à combattre le sexisme encore trop présent dans la sphère de la séduction digitale.
Bumble cible un public large de 18 à 45 ans, recherchant aussi bien des relations sérieuses que des rencontres amicales ou des networking professionnel. La particularité est que l’application compte 60% d’utilisatrices, contre 40% d’utilisateurs masculins.
Après un match, la femme doit envoyer le premier message sous 24h, faute de quoi le match disparaît. Une fois ce délai passé, hommes et femmes peuvent dialoguer librement. Outre le tchat, Bumble autorise les appels vidéo entre matchs.
Bumble séduira celles qui ne veulent plus subir les règles du jeu masculin sur les applis de rencontre et préfèrent prendre les devants. Un excellent choix pour plus d’égalité dans la sphère de la séduction !
Hinge : l’appli pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus
Hinge se distingue sur le marché en proposant une approche rafraîchissante pour deux raisons : ses profils bien travaillés et son concept qui stimule la conversation. Un souffle d’air frais bienvenu !
Hinge vise avant tout les jeunes urbains de 18 à 30 ans, qui recherchent des relations un peu plus sérieuses que le simple coup d’un soir que l’on trouve sur d’autres applis davantage axées sur le superficiel.
Une fois matchés, les utilisateurs peuvent échanger librement, en répondant aux intéressantes questions du profil par exemple. Les appels vidéo sont également disponibles.
Si vous en avez assez du superficialisme régnant sur la plupart des applis de rencontre, Hinge et ses profils créatifs pourront vous séduire. L’appli idéale pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus !
Plenty of Fish (POF) : L’appli idéale pour les célibataires fauchés
Avec son inscription facile, sa gratuité totale et ses quelque 150 millions d’inscrits, POF (Plenty of Fish) s’impose logiquement comme l’une des applications favorites des célibataires. Un choix évident pour les budgets serrés !
POF s’adresse à un large public de 18-35 ans, plutôt jeunes actifs, étudiants, ou jeunes parents célibataires. L’application attire grâce à sa gratuité et sa facilité d’accès.
La communication entre profils matchés se fait de façon illimitée par tchat, sans aucune restriction. Les utilisateurs peuvent également échanger par live vidéo.
Avec son accès facile et sa gratuité, POF est l’appli parfaite pour les célibataires jeunes et fauchés, à la recherche de relations décontractées. Un très bon rapport qualité-prix !
Facebook Dating : Rencontrez l’amour… sans quitter Facebook !
Avec déjà près de 3 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Facebook était bien placé pour se lancer sur le juteux marché des applis de rencontre. Le géant des réseaux sociaux a mis à profit sa gigantesque base de données pour faciliter les rencontres amoureuses… le tout gratuitement !
Le service s’adresse à tous les célibataires déjà présents sur Facebook, quels que soient leur âge et leurs préférences. La seule condition est d’avoir un compte Facebook actif.
Les matchs peuvent librement dialoguer via la messagerie Facebook.
Pour les aficionados de Facebook souhaitant trouver l’amour sans multiplier les applis, Facebook Dating représente une option pratique, gratuite, et sûre. Une porte d’entrée idéale vers le dating en ligne !
Happn : Pour concrétiser les coups de foudre du quotidien
Le concept d’Happn est aussi simple qu’ingénieux : cette application permet de matcher avec des personnes que vous croisez physiquement dans votre vie quotidienne. Happn détecte la proximité d’autres utilisateurs de l’appli, et vous les propose ensuite comme profils.
Destinée aux jeunes urbains de 18 à 35 ans, Happn s’adresse à ceux qui veulent trouver l’amour (ou le flirt) au détour de leur vie citadine trépidante, dans les transports en commun, les cafés branchés, etc.
En cas de like réciproque (match), les utilisateurs peuvent entamer le dialogue par tchat classique, ou conversations audio et vidéo en live.
Avec son concept malin, Happn transforme votre quartier en terrain de chasse amoureux ! L’outil idéal pour concrétiser les attirances fugaces de la vie quotidienne.